pierreux Posté(e) 5 septembre 2007 Signaler Posté(e) 5 septembre 2007 bonsoir quelle est ce mineral de couleur verte l'aspect du galet n'est pas lisse Citer
orthopyrox Posté(e) 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 Sur la 2eme photo , peut être une goethite , mais ce qui est vert ,je dirais peut être de la chlorite ???? je suis pas dutout sûr , mais c'est en qlq sorte ce que l'on appelle "dompter la crainte de la feuille blanche" comme ça il y aura d'autres commentaires. Amicalement Saïd Citer
brosanpersil Posté(e) 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 Cela vient-il de la Bretagne ? Je pensais à glaucophane avec grenats érodés Yves Citer
roc provencal Posté(e) 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 je pensais a une serpentinite ??? amicalement roc Citer
rives_3 Posté(e) 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 Pour le seconde photo, je pense à pyrite oxydée... trop métallique pour être un grenat érodé. Eric Citer
Orlean Posté(e) 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 ça me fait penser à du silex avec des enduits cuivreux dessus Citer
1frangin Posté(e) 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 la question a poser est : d'ou est ce que cela vient ???????? on pourrait penser a de la pyrite dans une roche tendre (plus tendre que la pyrite!!) surtout sur la 2......... Citer
orthopyrox Posté(e) 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 désolé mais :gratte-tete: Citer
Robert R. Posté(e) 6 septembre 2007 Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 Crotte de petit chien peut être? Bon ok, je sors.... Citer
pierreux Posté(e) 6 septembre 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 septembre 2007 j'ai casser un petit morceau c'est du silex Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.