fifbrindacier Posté(e) 3 octobre 2019 Signaler Posté(e) 3 octobre 2019 Bonjour tout le monde, J'aimerai avoir votre avis sur deux ammonites que je pense avoir identifiées mais je ne suis pas sûre de moi. Les photos sont prises avec mon téléphone car je n'ai plus d'appareil. La première m'a été donnée mais je n'ai de renseignement ni sur sa provenance, ni sur son âge. Je pense l'avoir identifiée comme étant une Hoplites (Hoplites) benettionis var. devisensis de l'Albien : La deuxième vient du Jurassique de Vendée et je pense qu'il s'agit d'une Oxycerites orbis : Citer
pyb Posté(e) 3 octobre 2019 Signaler Posté(e) 3 octobre 2019 hoplites dentatus pour la premiere devrait convenir , quand a l'autre vu l'état , sans provenance précise , et sans niveau , il vaut mieux s'abstenir , certainemanet un oppelidae Citer
fifbrindacier Posté(e) 3 octobre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2019 Il y a 19 heures, pyb a dit : hoplites dentatus pour la premiere devrait convenir , quand a l'autre vu l'état , sans provenance précise , et sans niveau , il vaut mieux s'abstenir , certainemanet un oppelidae Le 03/10/2019 à 14:03, fifbrindacier a dit : La deuxième vient du Jurassique de Vendée et je pense qu'il s'agit d'une Oxycerites orbis : Merci Pyb, la deuxième vient du Jurassique de Jard sur Mer en Vendée. Citer
Cardiocerasdu25 Posté(e) 31 août 2020 Signaler Posté(e) 31 août 2020 Le 03/10/2019 à 23:19, fifbrindacier a dit : Merci Pyb, la deuxième vient du Jurassique de Jard sur Mer en Vendée. Alors Oxycerites du bathonien (sûrement bathonien moyen vu la conservation mais pas sur)... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.