hak00 Posté(e) 20 septembre 2019 Signaler Posté(e) 20 septembre 2019 Bonsoir j'ai 2 bout de rocher en provenance du maroc a identifier... Je solicite l'avis de conaisseur... Les 2 morceaux reagissent a l'aimant... Merci a vous.. Citer
Manu34 Posté(e) 21 septembre 2019 Signaler Posté(e) 21 septembre 2019 Sans aucun test (dureté, densité, couleur du trait...) ni localisation précise de découverte (pour voir quels minerais sont possiblement présents) on ne pourra pas beaucoup vous aider... Pour l'instant juste de visu je dirai minerai de fer tel que limonite ou hématite mais normalement l'aimant ne devrait pas trop s'y coller. On attend des tests! Citer
ben la pierre Posté(e) 21 septembre 2019 Signaler Posté(e) 21 septembre 2019 Peut être météorite ? En attente des test que ta suggéré Manu34 pour être sûr mais je sais qu'au Maroc il y a beaucoup de météorites Citer
1frangin Posté(e) 21 septembre 2019 Signaler Posté(e) 21 septembre 2019 il y a 55 minutes, ben la pierre a dit : Peut être météorite ? En attente des test que ta suggéré Manu34 pour être sûr mais je sais qu'au Maroc il y a beaucoup de météorites pas plus qu'ailleurs... comme partout beaucoup de terrestre souvent confondues! Citer
hak00 Posté(e) 21 septembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2019 Je vous remerçie de m'avoir repondu. J'essayerai les test une fois rentrè en france... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.