Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

septaria secteur Ribier


Messages recommandés

  • 3 mois après...

bonjour j'ai pas mal de septarias secteur ribiers et orpierre et quelques historiques des arzeliers laragne;) plus de 130

avec une trentaine présence de celestine bleue.....

si ça interesse quelqu'un pour échanges ou achat.....

Le 08/09/2019 à 19:55, ben la pierre a dit :

salut a tous petit tour a ribier se printemps et quelques spécimen récoltés

IMG_20190906_122936.jpg

IMG_20190906_123030.jpg

IMG_20190906_123036.jpg

IMG_20190906_123131.jpg

IMG_20190906_123229.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, richardmin a dit :

puisque l'on parle de ribiers - voici une rareté de ce secteur - récolté le jeudi 8 mai 2008 - autant le dire tout de suite j'aurais du mal à retrouver l'endroit

Bonjour,

Qu'entendez-vous par rareté? Quelle est la taille du Septaria et des cristallisations? C'est quoi les cristaux pour vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2019 à 15:20, richardmin a dit :

 le secteur de ribiers, je montre de la celestite bleutée

 

 

Le 16/12/2019 à 16:32, jojo38 a dit :

Ok, nous sommes d'accord sur la cristallisation mais comme vous dites que c'est une rareté, perso je ne le pense pas pour le Ribiers, disons que c'est moins courant que le reste mais c'est pas une rareté, sauf si les cristaux ont par exemple une taille de plus du cm.

Quel est la taille du Septaria SVP.

Désolé mais le post était parti dans la deuxième page, pourriez-vous donner la taille du septaria, voir des cristaux de celestite, pour que l'on puisse se faire une idée, Merci.

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien examiner les quartz de Ribiers

Certains contiennent de l'huile (jaune)

D'autres contiennent des bulles parfois  mobiles dans l'eau ou l'huile

J'ai trouvé les mêmes cristaux que Richardmin .

Habitus "cercueil"  ,ils mesurent 5mm

On peut aussi en trouver d'autres transparents d'environ 25 mm

Ils prennent aussi une allure en escalier vers la pause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...