ben la pierre Posté(e) 8 septembre 2019 Signaler Posté(e) 8 septembre 2019 salut a tous petit tour a ribier se printemps et quelques spécimen récoltés Citer
Invité Posté(e) 14 décembre 2019 Signaler Posté(e) 14 décembre 2019 bonjour j'ai pas mal de septarias secteur ribiers et orpierre et quelques historiques des arzeliers laragne plus de 130 avec une trentaine présence de celestine bleue..... si ça interesse quelqu'un pour échanges ou achat..... Le 08/09/2019 à 19:55, ben la pierre a dit : salut a tous petit tour a ribier se printemps et quelques spécimen récoltés Citer
richardmin Posté(e) 16 décembre 2019 Signaler Posté(e) 16 décembre 2019 puisque l'on parle de ribiers - voici une rareté de ce secteur - récolté le jeudi 8 mai 2008 - autant le dire tout de suite j'aurais du mal à retrouver l'endroit Citer
jojo38 Posté(e) 16 décembre 2019 Signaler Posté(e) 16 décembre 2019 Il y a 1 heure, richardmin a dit : puisque l'on parle de ribiers - voici une rareté de ce secteur - récolté le jeudi 8 mai 2008 - autant le dire tout de suite j'aurais du mal à retrouver l'endroit Bonjour, Qu'entendez-vous par rareté? Quelle est la taille du Septaria et des cristallisations? C'est quoi les cristaux pour vous? Citer
richardmin Posté(e) 16 décembre 2019 Signaler Posté(e) 16 décembre 2019 on voit que vous ne connaissez pas les septarias - ni le secteur de ribiers - ce sont des boules plus ou moins - dans ce que je montre c'est de la celestite bleutée Citer
jojo38 Posté(e) 16 décembre 2019 Signaler Posté(e) 16 décembre 2019 Ok, nous sommes d'accord sur la cristallisation mais comme vous dites que c'est une rareté, perso je ne le pense pas pour le Ribiers, disons que c'est moins courant que le reste mais c'est pas une rareté, sauf si les cristaux ont par exemple une taille de plus du cm. Quel est la taille du Septaria SVP. Citer
jojo38 Posté(e) 19 décembre 2019 Signaler Posté(e) 19 décembre 2019 Le 16/12/2019 à 15:20, richardmin a dit : le secteur de ribiers, je montre de la celestite bleutée Le 16/12/2019 à 16:32, jojo38 a dit : Ok, nous sommes d'accord sur la cristallisation mais comme vous dites que c'est une rareté, perso je ne le pense pas pour le Ribiers, disons que c'est moins courant que le reste mais c'est pas une rareté, sauf si les cristaux ont par exemple une taille de plus du cm. Quel est la taille du Septaria SVP. Désolé mais le post était parti dans la deuxième page, pourriez-vous donner la taille du septaria, voir des cristaux de celestite, pour que l'on puisse se faire une idée, Merci. Citer
tenola Posté(e) 20 décembre 2019 Signaler Posté(e) 20 décembre 2019 il existe un fil mineraux des hautes alpes ca serait bien de deplacer ce fil dedans Citer
LMZ Posté(e) 20 décembre 2019 Signaler Posté(e) 20 décembre 2019 Bien examiner les quartz de Ribiers Certains contiennent de l'huile (jaune) D'autres contiennent des bulles parfois mobiles dans l'eau ou l'huile J'ai trouvé les mêmes cristaux que Richardmin . Habitus "cercueil" ,ils mesurent 5mm On peut aussi en trouver d'autres transparents d'environ 25 mm Ils prennent aussi une allure en escalier vers la pause Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.