greenalchimy Posté(e) 14 août 2019 Signaler Posté(e) 14 août 2019 Bonjour, J'ai trouvé divers minéraux dans une carrière sans vraiment savoir les identifier. Les première sont de couleur mauve a certain endroit. Les suivant je l'est est trouvée avec des roche dites ''manganifère'' / limonite. -Elles ont un aspect métalique. Citer
Marco Nature Posté(e) 15 août 2019 Signaler Posté(e) 15 août 2019 Bonjour Pourrait tu donné une Région, un endroit en gros, pour que les experts puissent avoir des idées. Un ou deux petits test, hcl, vinaigre blanc(effervescence ou pas) raye le verre, ça aiderait aussi. Mais comme il y a des pointures içi, sans faire tous ses tests, trouveront certainement...Merci Citer
greenalchimy Posté(e) 15 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2019 Bonjour, Les minéraux on été trouvé dans la carrière de Resteigne. Le mauve: -ne raye pas le verre. -effervescence a Hcl. Quand au "métalique": -ne raye pas le verre. -effervescence a Hcl. -j'ai aussi pu entendre que dans la zone on pouvait trouver des minéraux ''manganifère'' (si ça peut aider). Citer
1frangin Posté(e) 15 août 2019 Signaler Posté(e) 15 août 2019 calcite et fluo en 1 ! en 2 faudrait des tests fiables de dureté et trace ... Citer
minbe Posté(e) 15 août 2019 Signaler Posté(e) 15 août 2019 Bonjour, Le minéral n°2 est de la todorokite, un minéral commun dans la région et qui se trouve toujours associé à de la limonite pulvérulente. Michel Citer
greenalchimy Posté(e) 15 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2019 Il y a 2 heures, minbe a dit : Bonjour, Le minéral n°2 est de la todorokite, un minéral commun dans la région et qui se trouve toujours associé à de la limonite pulvérulente. Michel Est ce que de la Pyrolusite de manganèse peut être possible car j'ai entendu que dans cette zone on peut en retrouver? (minéraux2,photo1). Citer
minbe Posté(e) 15 août 2019 Signaler Posté(e) 15 août 2019 Dans cette carrière, on trouve aussi de la manganite, un minéral très proche de la pyrolusite. Michel Citer
1frangin Posté(e) 16 août 2019 Signaler Posté(e) 16 août 2019 dans la série oxydes de manganèse difficile de dire sans analyse ! Citer
greenalchimy Posté(e) 16 août 2019 Auteur Signaler Posté(e) 16 août 2019 Merci beaucoup a tous je vais chercher un peu de mon coté. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.