Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Pour quelques cailloux de plus


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Pour poursuivre mon feuilleton estivale, je vous soumets aujourd'hui 3 échantillons aux couleurs du dollar (pour coller avec le titre)!

Toujours aucune idée de la provenance pour cette série. 

- pour la première je n'ai aucune idée et je n'ai pas oser faire de tests pour éviter de détériorer les cristaux. 

- la deuxième elle marque un trait vert sur la céramique, pas de réaction à l'acide chlorhydrique, c'est une pierre curieusement légère

- et enfin la dernière, à priori fuschite 

D'avance merci pour votre aide toujours précieuse ! ;)

IMG_20190810_112311_1.jpg

IMG_20190810_112250.jpg

IMG_20190810_112220_1.jpg

IMG_20190810_112203_1.jpg

IMG_20190810_112153.jpg

IMG_20190810_112337.jpg

IMG_20190810_112329_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première, je pense pouvoir affirmer que c'est de la malachite (vert) sur du quartz (avec éventuellement de l'azurite si il y a du bleu), la deuxième, difficile à dire… 

Et la troisième, en effet, ça ressemble à de la fuschite accompagnée d'un peu de rubis (la partie mauve (du moins sur mon écran ^^))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À priori la deuxième ce serait du chrysocolle, il se trouve que ce matin je suis allé dans une boutique de minéraux, et il y avait un échantillon assez proche, mais surtout avec un sensation identique de légèreté, un peu comme du bois. Il y aurait des tests à effectuer pour s'en assuré ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...