NOUNOURS3109 Posté(e) 7 juillet 2019 Signaler Posté(e) 7 juillet 2019 Bonsoir nouveau sur le forum,je m 'intéresse beaucoup aux pierres ,minéraux et fossiles ,je débute donc de temps en temps je viendrais demander vos aides.pouvez vous m aider pour ces deux la merci Citer
Kayou Posté(e) 7 juillet 2019 Signaler Posté(e) 7 juillet 2019 Salut Un tuf/travertin, encroûtement calcaire autour de débris végétaux qui ont disparu... laissant parfois une empreinte. A+ Cordialement Citer
Bibilarssouille Posté(e) 8 juillet 2019 Signaler Posté(e) 8 juillet 2019 Bonjour, Je me greffe sur le sujet car j'ai la même chose je pense.. trouvé dans l'herault vers Arboras. Tu me confirmes Mr @Kayou ? Du coup quel peut être l'âge maximum de ce genre de choses ? Merci. Citer
Bibilarssouille Posté(e) 8 juillet 2019 Signaler Posté(e) 8 juillet 2019 Hihihihi mdrr merci beaucoup je n en attendais pas autant lol On évite les carrières oui mais ss les arbres on est pas si mal ! Citer
zéolite Posté(e) 8 juillet 2019 Signaler Posté(e) 8 juillet 2019 quel peut être l'âge maximum Bonjour. pour la formation quelque dizaine d'année, parfois moins. c'est surtout lié à un écart de température entre phase dissoute et phase précipitée. une fois formé la conservation dépend du milieu, elle peut-être sans limite. Citer