NOUNOURS3109 Posté(e) 7 juillet 2019 Signaler Posté(e) 7 juillet 2019 Bonsoir nouveau sur le forum,je m 'intéresse beaucoup aux pierres ,minéraux et fossiles ,je débute donc de temps en temps je viendrais demander vos aides.pouvez vous m aider pour ces deux la merci Citer
Kayou Posté(e) 7 juillet 2019 Signaler Posté(e) 7 juillet 2019 Salut Un tuf/travertin, encroûtement calcaire autour de débris végétaux qui ont disparu... laissant parfois une empreinte. A+ Cordialement Citer
Bibilarssouille Posté(e) 8 juillet 2019 Signaler Posté(e) 8 juillet 2019 Bonjour, Je me greffe sur le sujet car j'ai la même chose je pense.. trouvé dans l'herault vers Arboras. Tu me confirmes Mr @Kayou ? Du coup quel peut être l'âge maximum de ce genre de choses ? Merci. Citer
Bibilarssouille Posté(e) 8 juillet 2019 Signaler Posté(e) 8 juillet 2019 Hihihihi mdrr merci beaucoup je n en attendais pas autant lol On évite les carrières oui mais ss les arbres on est pas si mal ! Citer
zéolite Posté(e) 8 juillet 2019 Signaler Posté(e) 8 juillet 2019 quel peut être l'âge maximum Bonjour. pour la formation quelque dizaine d'année, parfois moins. c'est surtout lié à un écart de température entre phase dissoute et phase précipitée. une fois formé la conservation dépend du milieu, elle peut-être sans limite. Citer
Bibilarssouille Posté(e) 8 juillet 2019 Signaler Posté(e) 8 juillet 2019 il y a 19 minutes, zéolite a dit : quel peut être l'âge maximum Bonjour. pour la formation quelque dizaine d'année, parfois moins. c'est surtout lié à un écart de température entre phase dissoute et phase précipitée. une fois formé la conservation dépend du milieu, elle peut-être sans limite. Merci beaucoup pour ces précisions Zéolite ! je vais me renseigner sur la formation car je ne comprends pas ce principe d'écart de températures, je n'ai que de très maigres bases scientifiques je pensais effectivement a qques dizaines d'années de dépôts je suppose qu'il n 'y a que ds tests chimiques pour donner une idée de l'âge ..la formation du cours d'eau étant la limite.. Citer
NOUNOURS3109 Posté(e) 10 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2019 Bonjour merci pour la reponse Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.