zéolite Posté(e) 20 juin 2019 Signaler Posté(e) 20 juin 2019 Bonjour. je partais pour un artiodactyle herbivore, je n'y pense plus vraiment. quel est votre opinion? Citer
elasmo Posté(e) 20 juin 2019 Signaler Posté(e) 20 juin 2019 Les crêtes sont typiquement sélénodonte, on donc à faire à un animal qui mange des végétaux Cela aurait aidé de mettre les légendes FL, FD, etc.. ? Regarde cet exposé et tu comprendras comment on reconnait les schéma dentaires et leur importance Citer
zéolite Posté(e) 21 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2019 bonjour merci pour le lien et la précision, je ne trouve pas la sélénodontie bien marqué mais je m'incline. FD pour face distale, FV pour face vestibulaire, FM pour face mésiale, FL pour face linguale, mais la aussi je fais peut-être fausse route? Citer
elasmo Posté(e) 21 juin 2019 Signaler Posté(e) 21 juin 2019 Voici où sont bien marqué les traits de la dent sélénodonte Citer
zéolite Posté(e) 21 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 21 juin 2019 comme quoi ce qui est évident pour toi ça l'est moins pour moi. c'est aussi pour ça que je pose mes questions. du coup la partie arrière de la dent est-elle sécodonte ? Citer
elasmo Posté(e) 21 juin 2019 Signaler Posté(e) 21 juin 2019 Non juste sélénodonte Sécodonte c'est un trait typique des carnassiers, alors la on a bien à faire à un animal qui se nourrit de végétaux Citer
zéolite Posté(e) 22 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2019 ok cool! un candidat cainotherium? Citer
elasmo Posté(e) 22 juin 2019 Signaler Posté(e) 22 juin 2019 Cela n'y ressemble pas du tout La seule chose un peu étrange sur la dent est la forme un peu "tordue" cerclée en rouge, possiblement rattaché à un groupe plus archaïque comme les marsupiaux, mais je ne saurais pas t'en dire plus car je ne connais pas du tout ces faunes Citer
zéolite Posté(e) 22 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2019 ok je prend note et je reviens si nécessaire merci beaucoup pour ton aide! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.