BAROUDEUR07 Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 Bonjour a toutes et tous ,j'ai trouvé ces cristaux en sud Ardeche a meme le sol, n'ayant que tres peu de connaissances en la matiere (minérale bien sur) ce qui ne m'empeche pas de collectionner les minéraux, je fais appel a votre savoir pour identifier ceux ci.Cordialement MANU Citer
HOWLITE Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 ON DIRAI DE LA PYRITE NON? http://fr.wikipedia.org/wiki/Pyrite Citer
Invité minichigo Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 ouai de la pyrite je pense @+ Citer
le sablais Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 Oui, avec des faces à cinq cotés semble-t-il (pyrite dodécaèdique). le sablais Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 25 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2007 La pyrite n'est t'elle pas d'une couleur jaune ,proche de l'or? Ici c'est carrement noir ,opaque ,brillant. Citer
fluo59 Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 Pourrai tu me dire si cela ne te derange pas dans quelle ville du sud de l'ardeche a tu trouvé cela ? Citer
Orlean Posté(e) 25 août 2007 Signaler Posté(e) 25 août 2007 la pyryte oxydée (limonite) est du brun roux au brun foncé noir...mais une photo plus nette aiderait beaucoup Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 25 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2007 J'ai trouvé ces cristaux sur les collines surplombant la Chapelle s/s Aubenas pres de Largentiere. Pour les photos je vais essayer de faire mieux , mais je manque de materiel performant. Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 25 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 25 août 2007 voila une photo peut etre un peu plus nette ,enfin c'est pas sur,je ne pourrais pas faire mieux avec mon appareil,désolé. MANU Citer
serguen91 Posté(e) 26 août 2007 Signaler Posté(e) 26 août 2007 Je confirme aussi pour la pyrite limonitisée ! Je trouve toutes ces formes en plus petit dans le placer de Bretignolles sur mer en Vendée Je n'ai pas les termes exacts mais je pars du carré en passant pas la double pyramide et le dodécaedre. Jolie trouvaille Serge Citer
1frangin Posté(e) 26 août 2007 Signaler Posté(e) 26 août 2007 oui pyrite .......................toutes ne sont pas brillantes jaune d'or!!!! agos vidallos 65 Citer
BAROUDEUR07 Posté(e) 26 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 26 août 2007 Je ne pensais pas avoir autant de réponses,me voila fixé sur ma trouvaille.Je vous dis a bientot pour d'autres questions , car decidement , la mineralogie commence vraiment a me passionner.Et vous remercie pour votre sympathie.Manu Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.