Nonns69 Posté(e) 27 mai 2019 Signaler Posté(e) 27 mai 2019 Bonjour je suis un chercheur de minéraux débutant j'ai trouvé cette pierres près de lyon j'aurais aimé savoir si vous pouvez me dire ce que c'est merci beaucoup d'avance. Sur la dernière photo de côtés je filme un cristaux à la lumière il est transparent et il a l'air incrusté. Il y en a deux autres sur la deuxième photo mais on les voit pas Citer
jojo38 Posté(e) 27 mai 2019 Signaler Posté(e) 27 mai 2019 Bonsoir, Si je peux me permettre, vous prenez les photos avec quoi? Si l'on veut agrandir pour voir plus en détail c'est flou, on voit rien ! On ne peut pas vous donner une indication. Avec un numérique en position "macro" c'est nettement mieux et adapté pour ça. Et avant toutes demandes, il est vrai qu'un minimum de renseignements sont les bienvenus. à suivre.... Citer
Mesmin arnaud Posté(e) 1 juin 2019 Signaler Posté(e) 1 juin 2019 Bonsoir, Sur la première photo il y a ce qui me semblerait être de la fluorine par la forme des cristaux. Attendant l'avis des experts Arnaud Citer
fluopathe Posté(e) 1 juin 2019 Signaler Posté(e) 1 juin 2019 Quartz ! Un simple test en essayant de rayer du verre comme une bouteille par exemple confirmera . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.