gwen56 Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Bonjour Rien d'extra pour moi (très peu de sorties cet été) mais pour participer quand même voici quelques grenats trouvés il y a une quinzaine de jours au Roho sur la commune de Baud (56) Citer
gwen56 Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 En prime deux petits quartz de Ploemeur. Découverte printemps 2012 8cmx8cm recto / verso 7cmx5cm Citer
Augustin Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Vachement bien le fumé, avec les quartz bien développés ! Citer
kerpo56 Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Cooll les petits grenats. Et j aime bien le fumé Citer
Benj Posté(e) 5 août 2012 Signaler Posté(e) 5 août 2012 Les grenats sont vraiment sympas Gwen ! Si tu les aimes pas trop, tu m'en files à Blain prochainement... Effectivement, les fumés sont impeccable ! Citer
Thieu Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Bonjour à tous, J'ai passé quelques temps sur la cote d’Émeraude cet été, en fouillant à droite et à gauche dans les alentours de Saint-Malo et de Saint-Jacut. Entre 2 châteaux de sable pour les enfants, j'ai donc fait un saut sur les plages des iles autour de Saint-Jacut et j'ai eu la surprise de trouver l'introuvable (en tout cas pour moi après 3 ans de recherche) en plusieurs exemplaires : du béryl ! Et pas un petit, dégagé par la marée, fracturé en 2 endroits (et donc restauré sur la photo) : un vrai bonheur Ses 2 petits frères n'étaient pas loin, en vrac sur le sable et je précise : en dehors de la propriété privée du coin (avec vérification sur cadastre) :-) Mathieu Citer
Hervé 22 Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 C'est une belle découverte car les béryls sont rares a Saint-jacut. Citer
kerpo56 Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 petite sortie a grand champ pour la 1ere foie, ya des petits cristaux , de la fluo ,mais pour le rose ? Citer
Hervé 22 Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 C'est peut-être toi que j'ai croisé hier devant la carrière. Les cristaux roses sont de la dolomie. Citer
Benj Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Bonjour à tous, J'ai passé quelques temps sur la cote d’Émeraude cet été, en fouillant à droite et à gauche dans les alentours de Saint-Malo et de Saint-Jacut. Entre 2 châteaux de sable pour les enfants, j'ai donc fait un saut sur les plages des iles autour de Saint-Jacut et j'ai eu la surprise de trouver l'introuvable (en tout cas pour moi après 3 ans de recherche) en plusieurs exemplaires : du béryl ! Et pas un petit, dégagé par la marée, fracturé en 2 endroits (et donc restauré sur la photo) : un vrai bonheur Ses 2 petits frères n'étaient pas loin, en vrac sur le sable et je précise : en dehors de la propriété privée du coin (avec vérification sur cadastre) :-) Mathieu Superbe !!!!! moi aussi, j'en recherche du Béryl, en vain... En plus, ça à l'air d'être une aigue-marine, car il y a un peu de bleu sur ton béryl. Citer
kerpo56 Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 slt herve ces bien moi que tu as croisé hier , jetait avec mon neveu , qyui est comme moi un debutant , merci pour la dolomie Citer
Thieu Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Merci Benj, Il faut beaucoup de chance et une belle marée . Les cristaux sont légèrement translucides couleur vert d'eau, mais je ne les aurais pas qualifiés d'aigue-marine. La prochaine fois que je serais dans le coin (peut-être pour la Toussaint), je ferais un appel pour éviter d'y retourner seul. C'est toujours mieux à plusieurs, non ? @+ Citer
Firestraits Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Bonjour à tous, J'ai passé quelques temps sur la cote d’Émeraude cet été, en fouillant à droite et à gauche dans les alentours de Saint-Malo et de Saint-Jacut. Entre 2 châteaux de sable pour les enfants, j'ai donc fait un saut sur les plages des iles autour de Saint-Jacut et j'ai eu la surprise de trouver l'introuvable (en tout cas pour moi après 3 ans de recherche) en plusieurs exemplaires : du béryl ! Et pas un petit, dégagé par la marée, fracturé en 2 endroits (et donc restauré sur la photo) : un vrai bonheur Ses 2 petits frères n'étaient pas loin, en vrac sur le sable et je précise : en dehors de la propriété privée du coin (avec vérification sur cadastre) :-) Mathieu Je sens que je vais prendre l'avion jusque là moi...non mais vraiment une belle pièce ce beryl... Félicitations en tout cas, belle trouvaille Difficile de dire si il s'agit d'aigue marine sur photos...à voir Citer
Benj Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Quelle est la différence entre un béryl bleu "pierreux" et un béryl "aigue-marine" pierreuse ? Citer
1frangin Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 pour moi l'aigue marine est un béryl gemme bleu ... => http://www.geowiki.fr/index.php?title=B%C3%A9ryl Citer
Benj Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Pourtant, tu as des aigues-marines pierreuses du Brésil, de Madagascar... Les émeraudes peuvent aussi être "pierreuses"... Citer
Thieu Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Pour moi l'aigue-marine est d'une bleu assez franc et ici, ces béryls ont une teinte verte qui tire vers le jaune. Voici d'autres photos du gros béryl et une du petit très fragmenté malheureusement. J'ai mis les images en bonnes résolutions pour les amateurs de détails Mathieu Citer
kerpo56 Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 quelques micro pyrites de grand champ c est pas énorme mais pour un débutant sa fait plaisir cristaux sur dolomie micro pyrite Citer
kerpo56 Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 bon je ne suis pas encore au point pour metre les photos et texte et il faut que j investisse pour la macro Citer
Benj Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 Belles photos Kerpo et Thieu. Pour le béryl, oui on voit mieux les couleurs. C'est typique des béryls bretons et français en général (pour la couleur un peu jaunâtre). Citer
kerpo56 Posté(e) 6 août 2012 Signaler Posté(e) 6 août 2012 encore quelques photos de grand champ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.