Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

photos d'une roche


Messages recommandés

Revoir le calcul alors.. Mais 664 quoi ? Unité ?

En patates ça fait du monde pour la raclette !

si c'est en gramme de champignon.. Ça fait moins de monde !

c'est peut être un nouveau modèle de voiture !!

Non en vrai la densité ne va pas du tout, en g.cm3 faudrait la donner comprise entre 1 et 10, il y a un sujet en haut du forum qui explique comment faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Benjamin20 a dit :

La masse  de la  pierre?  dsl  mais j'apprend je ne  connait  pas grand chose 

 

Non, la densité c'est le rapport entre la masse volumique du corps et la masse volumique de l'eau pris comme référence.

Par exemple l'or cité plus haut à une densité de 19,3, cela veut dire qu'un litre d'or pèse 19,3 kg (alors qu'un litre d'eau pèse 1 kg).

On peut admettre pour simplifier que la densité c'est comme la masse volumique.

Pour déterminer la densité, il faut peser la pierre et déterminer son volume (il y a plusieurs façons de le faire). La densité sera le rapport entre le poids et le volume.

Par exemple si ton caillou pèse 750 g et que tu détermines que son volume est de 150 ml, sa densité sera donc de 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première  valeurs  0,115

en  mettant  la  chose   dans  le  vide    dans  l'eau   sans   toucher  le  bords ni  le  fond   puis  deuxième   valeurs  dans  le  fond  de  l'eau   735

 

je suis  un liens  qui montre  comment faire  mais  au final   je sais pas si  c'est  juste  ce que je fait 

 

et  je   divise  la deuxième  valeurs par la  première  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...