Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

prédation?


Messages recommandés

et pour les septiques:

zolie.png

Balistique:P:

-"les fractures en étoile: elles regroupent plusieurs traits divergents au point d’application du traumatisme. Elles peuvent causer une perte de substance au lieu de convergence des traits de fracture. Radiologiquement, elles donnent plusieurs traits convergents et une petite lacune avec un effilement centrifuge. Les fractures en mosaïque, que l’on rencontre dans les grands fracas osseux, se caractérisent par des lacunes multiples. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zéolite a dit :

Les marques en étoile sont-elles la marque d'une prédation?

Les fractures directes perforantes ont pour caractéristique de garder l’empreinte de l’objet perforant au point d’application de la force vulnérante et orientent ainsi les recherches de ce dernier.

xOsl005a.thumb.jpg.72961369d5ca7d8d3b134ffd2d15afc7.jpg.pagespeed.ic.OKndM66C6u.jpg

C'est pas un reptile qui a fait çà:yes3: et la cupule d'out-beding donne la direction de la force

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, zéolite a dit :

Du coup le prédateur avait-il une taille comparable à celle de sa proie?

Un COMPORTEMENT D’AGRESSIVITÉ n'a pas forcément pour origine un but alimentaire! c'est peut-être un comportement défensif voir intraspésifique!

autre question: une ou deux morsure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, zéolite a dit :

autre question: une ou deux morsure?

j'aurais eu  tendance à dire une, mais il est vrai que je n'en sais rien.

quelle est ton opinion?

e

Mon opinion! C’est que je ferais un double contrôle, une vérification de ce qui a été avancé jusqu’ici! Un bombardage de photos et un nettoyage ultrason du nonos dans une solution légèrement acide, et re! ( dans des conditions labo pour récupération des éventuelles esquilles probablement encore présente dans la médullaire )

anatomiquement, membre gauche ou droit? et taxonomiquement, mammif!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  un bombardage c'est envisageable,

 mais il faudra être patient,

 je ne suis pas un labo, juste amateur, et je suis en phase de numérisation des mes échantillons,

extrêmement nombreux et petits.  

j'en ai parfois une lassitude et la migraine pour le classement et la détermination anatomique ou zoologique.

si tu est preneur je te fait suivre l'échantillon et tu me tient informé de tes analyses.

bien entendu à titre gracieux de part et d'autre.

est-il possible que ce soit une morsure de rongeur?

ken a vo

 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...