Imlucas3403 Posté(e) 11 mars 2019 Signaler Posté(e) 11 mars 2019 Bonjour, tout à l'heure avec des amis, nous avons trouvé une pierre que l'on trouvait différente des autres dans un champs. Elle est noire, brillante, s'aimante a un aimant mais légèrement, elle est plus lourde que d'autres pierres terrestre et a un creux étrange. J'aimerais savoir quelle sorte de pierre est-ce, et savoir si elle est extra-terrestre ou terrestre. Je vous laisse voir les photos ci-dessous, et merci d'avance pour votre réponse :) (Je n'arrive pas a envoyer de photos, dommage qu'il n'y est pas de bouton et quand on clique dessus, ça ouvre notre fichier et on choisit notre photo dans l'ordi) Citer
Paulytho Posté(e) 12 mars 2019 Signaler Posté(e) 12 mars 2019 Bonjour Imlucas3403, voilà la procédure pour ajouter une ou des photo(s): Citer
said.saad Posté(e) 15 mars 2019 Signaler Posté(e) 15 mars 2019 une pierre noire grisâtre, brillante, qui s'aimante légèrement a un aimant c'est le cas de la magnétite ? Citer
JLOUI Posté(e) 31 mars 2019 Signaler Posté(e) 31 mars 2019 Le 15/03/2019 à 21:49, said.saad a dit : une pierre noire grisâtre, brillante, qui s'aimante légèrement a un aimant c'est le cas de la magnétite ? De mieux en mieux, après les identification aléatoires sur photos floues, voilà les identifications sur vague description ! On arrête pas le progrès. Citer
Michel de Champigny Posté(e) 2 avril 2019 Signaler Posté(e) 2 avril 2019 Le 11/03/2019 à 19:13, Imlucas3403 a dit : Bonjour, tout à l'heure avec des amis, nous avons trouvé une pierre que l'on trouvait différente des autres dans un champs. Elle est noire, brillante, s'aimante a un aimant mais légèrement, elle est plus lourde que d'autres pierres terrestre et a un creux étrange. J'aimerais savoir quelle sorte de pierre est-ce, et savoir si elle est extra-terrestre ou terrestre. Je vous laisse voir les photos ci-dessous, et merci d'avance pour votre réponse :) (Je n'arrive pas a envoyer de photos, dommage qu'il n'y est pas de bouton et quand on clique dessus, ça ouvre notre fichier et on choisit notre photo dans l'ordi) Un shrapnel répond tout à fait à cette définition: il peut être noir, brillant, il est magnétique, il est nettement plus lourd que les cailloux autour de son lieu de découverte. Suivant l'endroit d'où il provient sur le projectile, il peut avoir un creux étrange. Enfin, après une courte période extra terrestre (pendant son voyage parabolique), il est tombé sur terre en pouvant créer des dégâts importants. C'est donc une météorite diront ceux qui en voient partout ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.