Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande d'infos


Messages recommandés

Bonjour habitant à Briançon je me rappelle étant petit je suis allé avec Joseph Franzini si il y en a qui le connaissaisent chercher des septarias vers tallard me semble t'il par manque de temps j'ai mis de côté cette passion. 

Ma fille ayant grandi elle se passionne pour les minéraux et je voudrais à mon tour aller à cette recherche avec elle alor si il y a quelqu'un qui peut me donner des coin ou mieux m'y amener se serait très sympa. 

Je peut creuser et laissé à la personne tout ce qui sera trouvé pour la première merci d'avance

IMG_20190303_123352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

L'appellation idéale c'est un Septaria qui contient du quartz "diamant" les traces marrons rouille de la limonite et sur la première photo les cristaux de couleur crème de l'ankérite, pour mieux apprécier les photos, il faudrait prendre celles-ci avec un numérique sous la position macro et vérifier la netteté de chaque photo avant de poster sur un sujet.

Car lors de l'agrandissement, on voit pas bien les détails.

à plus.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maintenant reste à savoir si une âme charitable peut me dire où amener ma fille pour en trouver de mémoire on les trouvent dans les terres noires dans le gapencais il faut creuser après si il y a personne qui veut bien m'y amener je suis preneur merci tous je crois qu'il y a un Briançonnais sur le forum. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...