Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse minéraux, fossiles d'Espinasse


Messages recommandés

Salut mon petit Charles,

Quel reportage tu nous a fait là !!!

Il ne faut pas toujours allerdans de grandes bourses pour admirer du beau matériel.

La Rhodonite de San Martin me plairait bien, mais je n'ai pas vu le prix.....je n'ai pas chausser mes lunettes.

En ce qui me concerne, je ne peux recevoir l'ADSL, en conséquence je suis prisonnier de la vitesse d'exécution.

Bien sûr, je suis interressé par ta proposition.

Tu connait mes goûts.

Tiens-moi au courant;

Amitiés.

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo parle d'elle même..

Superbe reportage mis en images Barytine ! Ne serait-ce pas R. Oddou à gauche sur cette photo ?

Il se lance dans les fossiles ammonites maintenant ?

Avez-vous vu des quartz-fenétrés de la région d'Allos ? (par curiosité) et de la minéralogie locale en dehors des fossiles ?

A+ Chantal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chantal

Effectivement il s'agit bien de R Oddou à gauche sur la photo. Apparament il fait aussi dans les fossiles.

Coté Régional, il y avait des quartz de Sigoyer, sinon des quartz de Vizille, st Pierre de mésage, la gardette (1 seul), des quartz fumé du Mt Blanc et des quartz à âme de la Table.

Voilà c'est tout.

A bientôt barytine83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut charles,

il me semble qu un exposant vendait un fenestré d allos,pas donné d ailleurs :coucou!: ,sinon il faut noter la qualité des minéraux présentés,et la place raisonnable occupée par le "schmuck" ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chantal

Effectivement il s'agit bien de R Oddou à gauche sur la photo. Apparament il fait aussi dans les fossiles.

Coté Régional, il y avait des quartz de Sigoyer, sinon des quartz de Vizille, st Pierre de mésage, la gardette (1 seul), des quartz fumé du Mt Blanc et des quartz à âme de la Table.

Voilà c'est tout.

A bientôt barytine83

Merci Barytine 83. J'aime beaucoup cette région des hautes-alpes et j'ai découvert la vallée de l'ubaye Allos. C'est magnifique. J'ai trouvé quelques petits quartz fenêtres. Ce type de quartz m'interesse. Il est original dans sa croissance, même s'il parait moins esthétique que les cristaux de roche hyalins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce reportage ! comme si on y était ! Attention Charles .... on va finir par etre accroc a tes reportages ! Tu as reçu ta carte de presse de "géoreporter" ?lol ... elle est méritée !

Salut Dav

Merci pour les compliments, j'attends avec impatience ma carte de géoreporteur :P .

Je suis comme à TF1 envoyé spécial à telle ou telle bourse. :grand sourire:

Mais faut pas trop rêver, je vais finir par faire payer mes reportages ;)

:beta: je ne vais quand même pas faire ça :siffler:

A+ barytine83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...