Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

• 2 years later...
Posté(e)
Le 24/02/2019 à 10:14, MICA87 a dit :

Bonjour Quentin,

C'est un Quartz Hématoïde, belle trouvaille... ! :super:

Pour la prochaine fois essaye de te familiariser avec quelques tests

https://www.geoforum.fr/topic/23115-lisez-ceci-avant-de-creer-votre-sujet-didentification/

:hi:

Et non Laurent, les quartz de la bas sont recouverts d'oxydes de fer rouges, pour les quartz hématoïdes, c'est le fantôme qui l'est, et ils y sont très rares. Ce quartz ci est filonien. @quentinl8744, si tu passes par là ...

Posté(e)
Il y a 8 heures, AMEDE a dit :

Et non Laurent, les quartz de la bas sont recouverts d'oxydes de fer rouges, pour les quartz hématoïdes, c'est le fantôme qui l'est, et ils y sont très rares. Ce quartz ci est filonien. @quentinl8744, si tu passes par là ...

il y a bien de l'hématoïde par là ! on en a collecté il y a bien 25 ans ! et celui en photo me semble bien en être !

• 4 semaines après...
Posté(e)
Le 06/08/2021 à 16:09, AMEDE a dit :

Mais je vous promet que celui ci ne l'est pas. J'y vais tous les ans 3 ou 4 fois. Essayez d'en mettre un à tremper dans l'acide et vous verrez. Si vous voulez je peux le faire.

Il y à eu un mal entendu : je parlais des quartz filoniens (c'est le cas de celui ci) et vous de ceux des pegmatites !

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...