quentinl8744 Posté(e) 24 février 2019 Signaler Posté(e) 24 février 2019 Bonjour, Auriez vous une petite idée de ce minéral trouvé sur les abords du Lac de Vassivière en Limousin aux côtés des granits. :) Citer
MICA87 Posté(e) 24 février 2019 Signaler Posté(e) 24 février 2019 Bonjour Quentin, C'est un Quartz Hématoïde, belle trouvaille... ! Pour la prochaine fois essaye de te familiariser avec quelques tests : https://www.geoforum.fr/topic/23115-lisez-ceci-avant-de-creer-votre-sujet-didentification/ Citer
quentinl8744 Posté(e) 24 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 24 février 2019 Merci pour ta réponse pus que précise , j 'essayerais bien entendu merci de m'y faire penser Citer
AMEDE Posté(e) 5 août 2021 Signaler Posté(e) 5 août 2021 Le 24/02/2019 à 10:14, MICA87 a dit : Bonjour Quentin, C'est un Quartz Hématoïde, belle trouvaille... ! Pour la prochaine fois essaye de te familiariser avec quelques tests : https://www.geoforum.fr/topic/23115-lisez-ceci-avant-de-creer-votre-sujet-didentification/ Et non Laurent, les quartz de la bas sont recouverts d'oxydes de fer rouges, pour les quartz hématoïdes, c'est le fantôme qui l'est, et ils y sont très rares. Ce quartz ci est filonien. @quentinl8744, si tu passes par là ... Citer
1frangin Posté(e) 6 août 2021 Signaler Posté(e) 6 août 2021 Il y a 8 heures, AMEDE a dit : Et non Laurent, les quartz de la bas sont recouverts d'oxydes de fer rouges, pour les quartz hématoïdes, c'est le fantôme qui l'est, et ils y sont très rares. Ce quartz ci est filonien. @quentinl8744, si tu passes par là ... il y a bien de l'hématoïde par là ! on en a collecté il y a bien 25 ans ! et celui en photo me semble bien en être ! Citer
MICA87 Posté(e) 6 août 2021 Signaler Posté(e) 6 août 2021 Oui, je confirme Amédé, il y a bien de l'hématoïde dans les coins ! A+ Citer
AMEDE Posté(e) 6 août 2021 Signaler Posté(e) 6 août 2021 Mais je vous promet que celui ci ne l'est pas. J'y vais tous les ans 3 ou 4 fois. Essayez d'en mettre un à tremper dans l'acide et vous verrez. Si vous voulez je peux le faire. Citer
AMEDE Posté(e) 3 septembre 2021 Signaler Posté(e) 3 septembre 2021 Le 06/08/2021 à 16:09, AMEDE a dit : Mais je vous promet que celui ci ne l'est pas. J'y vais tous les ans 3 ou 4 fois. Essayez d'en mettre un à tremper dans l'acide et vous verrez. Si vous voulez je peux le faire. Il y à eu un mal entendu : je parlais des quartz filoniens (c'est le cas de celui ci) et vous de ceux des pegmatites ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.