nozels Posté(e) 24 janvier 2019 Signaler Posté(e) 24 janvier 2019 41 ème BOURSE D’ECHANGES MINERAUX, FOSSILES ET MICROMINERALOGIE DE SAINT JUERY (Tarn) 14 AVRIL 2019 Bonjour à tous Les fêtes sont passées, et il est temps de penser à préparer les cartons pour les échanges de la bourse de Saint Juéry .(voir l’affiche en pièce jointe) Le nombre d’exposants augmente tous les ans et pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Cette année notre ami Jacques de la haute Garonne nous émerveillera avec une projection de micro-minéraux en 3D dont il a la passion D’autres manifestations devraient avoir lieu, exposition d’uranifères et démonstration de taille de minéraux Prochainement vous parviendra les bulletins d’inscription Et bonne année 2019 PDF Présentation1.pdf Citer
montroc81 Posté(e) 27 janvier 2019 Signaler Posté(e) 27 janvier 2019 Comme desormais j axe ma collection uniquement sur la Montagne Noire (tarn. Herault, aude secteur salsigne), je fais de la place dans ma vitrine. Je vais proposer qq cailloux que je peux amener pour echange ( ca permet de cibler un minimum vu que je ne peux pas tout apporter). Pour commencer un caillou de Trepca avec pyrite arsenopyrite blende et bournonite. Je n ai pas le caillou dans les mains mais il fait dans les 6-8 cm Une pyrrothite avec calcite de Trepca Une pyrrothite avec calcite de Trepca Citer
me262 Posté(e) 3 février 2019 Signaler Posté(e) 3 février 2019 Bonjour, Nous devrions, comme c'est le cas depuis de nombreuses années, passer cette journée dans le Tarn. Reste à savoir combien nous serons, c'est un peu tôt pour le dire. Le club de Colomiers, Citer
nozels Posté(e) 3 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 3 février 2019 nous y participons depuis des années toujours avec le même plaisir 111111.pptx Citer
nozels Posté(e) 4 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 4 février 2019 une des pièces en expo , parti du massif pour en arriver à ce résultat .François nous fera des démonstration de son travail de collectionneur il y a 1 minute, nozels a dit : une des pièces en expo , parti du massif pour en arriver à ce résultat .François nous fera des démonstrations de son travail de collectionneur Pardon démonstration avec un S c'est mieux Citer
montroc81 Posté(e) 4 février 2019 Signaler Posté(e) 4 février 2019 Si des personnes sont intéressées, voici d'autres pièces que je peux amener pour des échanges (c.f. post précédent) Pièce de Chaillac, de la taille d'une main, avec une bonne partie de la paragenèse du gisement : fluorine, baryte, galène, pyrite, pyromorphite et wulfénite (2 photos recto/verso de la meme pièce) un parpaing auvergnat (la règle rouge et noire mesure 10 cm) une fluo de l Avellan Quartz et epidote - Col du Glandon Citer
montroc81 Posté(e) 10 février 2019 Signaler Posté(e) 10 février 2019 Quelques autres cailloux que je peux amener Lazulite - Yukon Réalgar de Roumanie - C'est des petites pièces 3 à 4 cm Un orpiment avec baryte des USA Citer
nozels Posté(e) 26 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) 26 février 2019 Les inscriptions arrivent, bon signe pour la manifestation le bulletin d'inscription et le règlement en PDF Bonne journée reglement et inscription.pdf Citer
montroc81 Posté(e) 8 mars 2019 Signaler Posté(e) 8 mars 2019 D autres cailloux que je peux amener en fonction de la demande Un orpiment avec baryte des usa Une fluo anglaise Une millerite des usa Citer
montroc81 Posté(e) 9 mars 2019 Signaler Posté(e) 9 mars 2019 2 cailloux qui seront visibles lors de l'exposition du club : 1 quartz brut et 1 quartz taillé, les 2 sont issus de la même poche (secteur Montagne Noire) Citer
montroc81 Posté(e) 10 mars 2019 Signaler Posté(e) 10 mars 2019 Quelques autres cailloux que je peux amener pour échanges : 2 tetra péruviennes de Huaron (pour la taille, la regle fait 10 cm) 2 vésuvianites canadiennes Citer
nozels Posté(e) 11 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2019 pour ma part, en grande majorité du minéral Français et quelques fossiles dont 3 ou 4 familles de poissons Brésilen ( 20 à 40 cm ) Citer
montroc81 Posté(e) 17 mars 2019 Signaler Posté(e) 17 mars 2019 En ce qui me concerne, j amenerai en priorité du regional (sauf s il y a des demandes specifiques sur les pieces postées ci dessus, sinon elles resteront a la maison) : pegmatites de la Montagne Noire et quelques fins de caisses qui datent de l epoque ou la sogerem etait encore active dans le tarn. Citer
montroc81 Posté(e) 17 mars 2019 Signaler Posté(e) 17 mars 2019 J' aurai, entre autres, ce type de cailloux à echanger : Citer
montroc81 Posté(e) 22 mars 2019 Signaler Posté(e) 22 mars 2019 Également disponibles pour l échange (toujours contre du "local") quelques cuprites pseudomorphosées tarnaises et quelques micro anatases du terroir Citer
montroc81 Posté(e) 4 avril 2019 Signaler Posté(e) 4 avril 2019 Pas d amateur pour ces échantillons postés ? Alors j apporterai une selection selon l humeur du moment mais le regional sera a l honneur c est sur! Citer
greg la veine Posté(e) 5 avril 2019 Signaler Posté(e) 5 avril 2019 les anatases, c'est du Tarn ?? greg la veine Citer
nozels Posté(e) 7 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 7 avril 2019 les cartons sont prêts,il ne faut plus que patienter (8 jours) Quelques nouveaux collectionneurs à la manifestation un nombre d'exposants en progression Citer
montroc81 Posté(e) 10 avril 2019 Signaler Posté(e) 10 avril 2019 Le 05/04/2019 à 07:33, greg la veine a dit : les anatases, c'est du Tarn ?? greg la veine Ben oui ..... on a nos fentes alpines made in Tarn et pour faire comme dans les alpes on a aussi rajouté des brookites et des synchisites C'est plus pratique comme ça dans la meme journée : tu peux gratter une fente alpine, puis aller gratouiller la fluorine, puis passer chercher des phosphates biscornus et pour finir la journée un petit crochet pou exploser à la masse de la pegmatite. (pour le fun, tu peux rajouter sur le trajet une petite halte au tungstène) Idem les cartons sont prets. Bon au final j'apporte du régional à 95% plus quelques bricoles sorties de collection. A l'échange contre une homologue tarnaise, une fluo de l'Avellan qui traine à la cave (plus de place dans la vitrine et plus dans ma thématique) Citer
montroc81 Posté(e) 10 avril 2019 Signaler Posté(e) 10 avril 2019 Allez hop une autre anatase du terroir pour tenir jusqu a dimanche Citer
Kayou Posté(e) 10 avril 2019 Signaler Posté(e) 10 avril 2019 Merci pour ces photos de belles pièces, un régal. Citer
nozels Posté(e) 11 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 11 avril 2019 Salut Kayou bien longtemps que je ne t'ai vu, tu devrais venir avec un carton Citer
montroc81 Posté(e) 11 avril 2019 Signaler Posté(e) 11 avril 2019 Le 10/04/2019 à 20:31, Kayou a dit : Merci pour ces photos de belles pièces, un régal. Merci kayou. Meme si nos ambitions sont modestes, je mettrai quelques photos des vitrines d exposition du club Citer
nozels Posté(e) 13 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2019 Encore quelques inscriptions arrivées ce matin, je ferai un reportage photos à notre retour Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.