trilobite05 Posté(e) 17 décembre 2018 Signaler Posté(e) 17 décembre 2018 Bonjour à tous Il y a quelques jours j'ai taillé une améthyste d'Auvergne et je me suis rendu compte que la moitié de la pierre avait une couleur différente alors j'ai pensé à du quartz fumé. Je sais que la combinaison existe dans la région mais je voudrais avoir votre confirmation. Le coté poli Le coté brut Merci Citer
jojo38 Posté(e) 17 décembre 2018 Signaler Posté(e) 17 décembre 2018 Bonjour, Cela peut être également une zone dans l'Améthyste beaucoup plus sombre. Citer
le sablais Posté(e) 17 décembre 2018 Signaler Posté(e) 17 décembre 2018 Oui ! L'améthyste peut être parfois très claire ou très sombre. Va faire un tour sur mon sujet de geowiki : http://www.geowiki.fr/index.php?title=L'améthyste_en_France Citer
trilobite05 Posté(e) 17 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2018 Je n'ai vu que du gris foncé mais pas de violet dans la partie sombre alors j'ai eu un doute. Merci à vous deux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.