Bibilarssouille Posté(e) 16 décembre 2018 Signaler Posté(e) 16 décembre 2018 Mesdames messieurs bonjour, Petit sujet du dimanche pour les passionnés que vous êtes.. Un ami m'a prêté ce morceaux d'os que son père, géologue renommé, lui avait donné étant enfant.. Je l'ai présenté à un collègue ici présent qui m'a confirmé l'option os Si c'est un os c'était un bel animal, n'y connaissant rien je n'avance aucune hypothèse supplémentaire Mais je serais heureux d'avoir des précisions sur ce fossile magnifique et j'espère que ça piquera votre intérêt Bon dimanche à tous de mon Hérault pluvieux.. Et oui 40 ans ce weekend d'autres photos sans problème sur demande Citer
icarealcyon Posté(e) 17 décembre 2018 Signaler Posté(e) 17 décembre 2018 C'est une section d'os long (présence d'un canal médullaire) qui me rappelle fortement ceux des dinosaures théropodes oxfordiens de la Falaise des Vaches Noires près de Villers sur Mer, cf mon topic "Allosauridé des Vaches Noires, partie manquante fémur" sur Géoforum. Vous y verrez des photos d'un os de dinosaure de ce site (un fémur) qui présente une structure interne et externe comparable. Par contre, en l'absence d'extrémité articulaire, il sera probablement impossible d'en identifier le propriétaire. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 17 décembre 2018 Signaler Posté(e) 17 décembre 2018 Il y a 23 heures, Bibilarssouille a dit : Un ami m'a prêté ce morceaux d'os que son père, géologue renommé, lui avait donné étant enfant.. Je l'ai présenté à un collègue ici présent qui m'a confirmé l'option os C'est probablement la chute d'une préparation de lamellar osteohistologie Citer
Bibilarssouille Posté(e) 17 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 17 décembre 2018 Un dinosaure..! Merci @icarealcyon , vous avez l'air assez catégorique et je n'y connais pas grand chose , mais je vais aller voir si je trouve des ressemblances merci du lien . Le dinosaure théropode moi je trouve ça super déjà Merci @gaeldeploeg , je vois beaucoup mieux de quoi il s'agit Merci beaucoup Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.