Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

Minéralogiste : les recherches pour mon future


Recommended Posts

C’est très simple, il faut se mettre à son compte sous un statut ou un autre (auto entrepreneur, sarl, sasu, ou autres), puis il faut acheter et vendre des minéraux, salaire déplafonné, directement lié à la quantité et à l’intelligence du travail fait (juste demander aux proches de garder les fins de paquets de pâte).

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, sébastien62114 a dit :

Bonjour!Je m'appelle Sébastien et je voudrais devenir minéralogiste mais je ne sais pas quelle sont les établissements pour et le salaire que l'on gagne... J'aurais besoin d'aide SVP.

 

Je pense que c'est plus un métier qui se fait par passion (vente ou géologue) que par intérêt pécunier (même s'il ne faut pas le négliger) 

 

Pour les établissements tu as l'école supérieure des mines ( https://fr.wikipedia.org/wiki/École_des_mines#France tu en trouveras deja pas mal et eux pourront sans doute répondre à tes questions)

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Un minéralogiste n'est pas un ramasseur,collectionneur,vendeur de minéraux: c'est un scientifique qui étudie les propriétés, caractéristiques, etc...des minéraux... ce qui ne l'empêche pas de ramasser des cailloux à l'occasion. :clin-oeil:  Et un amateur de cailloux peut aussi acquérir des notions de minéralogie s'il le désire.

Regarder dans le lien suivant (ou rechercher sur Google...):

https://www.monemploi.com/metiers-et-professions/fiche/mineralogiste

 

Sébastien devrait remplir son profil et nous préciser l'objet de sa situation (lycéen ?) et de ses recherches pour son futur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...