matthev Posté(e) 22 novembre 2018 Signaler Posté(e) 22 novembre 2018 Bonjour la compagnie, Avez-vous déjà entendu parler ou vu cette nouvelle variété d'opale rose absolument magnifique? Connaissez-vous sa provenance.. Pérou, Namibie? Merci pour vos lumières.. Citer
jojo38 Posté(e) 22 novembre 2018 Signaler Posté(e) 22 novembre 2018 Bonjour, Pour la provenance, elle vient du magasin où tu l'as acheté et si tu désires savoir son lieu d'extraction, il te faudra demander au vendeur, lui seul sera à même de te donner la réponse en espérant qu'il la connaisse, ce serait le comble qu'il ne le sache pas. Tel que, on ne pourra pas t'aider Citer
matthev Posté(e) 22 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2018 J'ai vu seulement deux vendeurs qui en avait.. l'un me dit Pérou, l'autre Namibie Citer
jojo38 Posté(e) 22 novembre 2018 Signaler Posté(e) 22 novembre 2018 J'ai pas bien saisi.. Le caillou en question là, c'est une photo de pub ou c'est bien ton caillou que tu as pris en photo pour nous le montrer? Vu que tu parles de deux vendeurs, c'est un futur achat que tu désires faire? Citer
Paynny Posté(e) 23 novembre 2018 Signaler Posté(e) 23 novembre 2018 C'est une opale de feu de 3 carats en taille trillion? Je dirais Mexique pour ma part bon après si les vendeurs ne savent pas te renseigner là on peut plus rien y faire :D Citer
icarealcyon Posté(e) 23 novembre 2018 Signaler Posté(e) 23 novembre 2018 Il ne faut pas non plus perdre de vue que, par sa nature poreuse, l'opale est une des gemmes les plus faciles à teindre à coeur . Perso j'aurais des doutes conséquents sur le côté naturel de sa teinte rose. Citer
Gratophil Posté(e) 25 novembre 2018 Signaler Posté(e) 25 novembre 2018 Bonsoir, Si vous avez une lampe UV, il serait intéressant de connaitre sa couleur sous UV. Philippe Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.