Luc56 Posté(e) 19 octobre 2018 Signaler Posté(e) 19 octobre 2018 Bonjour je travail en carriere exploitation de roche bleu pour central enrobé et béton et on a une veine pas comme les autres . C est une roche tres lourde avec des reflets argentées qui est tres cassante et aussi il y a des boules de materiaux dessus. Citer
Nanil Posté(e) 19 octobre 2018 Signaler Posté(e) 19 octobre 2018 Bonjour Luc , ça a le reflet de l'aluminium ou du chrome , mais cela doit sûrement être autre chose , ni connaissant pas grand chose en la matière ... Remarques de rayure sur le verre ou la porcelaine , sur le cuivre ou sur l'acier , en traçant dessus sans appuyer avec la roche ? Réaction au HCl ; et densité pour y voir plus clair ... ainsi que le lieu pourrait aider certains qui s'y connaissent . Il faudrait la regarder au microscope à effet tunnel , pour être sûr ... Pour le calcul de la densité ça ne va pas être simple . Par contre si il se trouve que ce soit du minerais de Palladium alors là je veut bien te l'échanger contre quelque microfossile , si cela te convient bien sûr ... une discocycline vert émeraude par exemple . ^^ Par contre si c'est de l'antimoine avec une densité 6,68 fois plus que l'eau , faire gaffe à la moindre poussière .., et dans tous les cas pour toute roche encore indéterminée , j'imagine . Citer
1frangin Posté(e) 20 octobre 2018 Signaler Posté(e) 20 octobre 2018 déjà tu nous dirais d'où il vient ton échantillon ça aiderait beaucoup ! attention aux spéculations sans fondement nanil ... Citer
Nanil Posté(e) 20 octobre 2018 Signaler Posté(e) 20 octobre 2018 D'accord 1frangin , par contre et par prévention j'imagine qu'avant de savoir il vaut mieux éviter d'en respirer les poussières . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.