JCD Posté(e) 7 octobre 2018 Signaler Posté(e) 7 octobre 2018 Bonjour, depuis plusieurs années je ramasse des pierres lors de mes voyages. Mais je ne connais rien aux minéraux, pourriez-vous m'aider à identifier les pierres sur les photos jointes? Les photos 7 et 8 c'est la même pierre sous deux faces. Merci de votre aide Citer
LePaléontologue Posté(e) 7 octobre 2018 Signaler Posté(e) 7 octobre 2018 Bonjour, alors, : 7-8 et 9 c'est surement des géodes, 10, je l'est déjà vu quelque par mais je ne sais pas vraiment ce que c'est, 11, fragment d'ammonite et le reste je ne sais pas, attend d'autre avis et bon courage ! Citer
farioman Posté(e) 7 octobre 2018 Signaler Posté(e) 7 octobre 2018 Bonsoir, Le N° 1 JE LE TROUVE MAGNIFIQUE car il me fait penser à première vue à une météorite (déjà c'est rare de faire cette impression au premier coup d’œil !) ! Est il magnétique ? Densité ?? Provient d'un désert ? Le N° 8 et 9 sont ils magnétique ? Voila pour ma contribution, A SUIVRE avec vos nouvelles infos, Cdtl Bonsoir, Citer
farioman Posté(e) 7 octobre 2018 Signaler Posté(e) 7 octobre 2018 Désolé pour cet envoi à répétition : Bug de mon ordi ! La N° 1 je la trouve vraiment fabuleuse...elle doit avoir sa place dans le forum "météorite" ! Bsoirée Citer
le sablais Posté(e) 7 octobre 2018 Signaler Posté(e) 7 octobre 2018 Répétition supprimée la modération Citer
JCD Posté(e) 8 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2018 Bonjour, merci pour vos réponses. Pour répondre à vos questions, elles ne sont pas magnétiques, je ne connais pas la densité mais la 1 est très lourde, oui elles proviennent d'un désert! Merci Citer
farioman Posté(e) 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) 9 octobre 2018 Bonjour, Je pense que vous devriez calculer la densité de la 1. Mettre quelques photos supplémentaire y compris de la face cachée et poster avec cette photo dans la rubrique métèorite ! Vaut voir la suite... car à l'image on pourrait voir des regmaglyptes ! Et la couleur peut ressembler a de la patine de desserts.... A Bientôt, Citer
Michel de Champigny Posté(e) 9 octobre 2018 Signaler Posté(e) 9 octobre 2018 il y a 49 minutes, farioman a dit : la patine de desserts C'est quoi ? Du caramel ? Citer
farioman Posté(e) 22 octobre 2018 Signaler Posté(e) 22 octobre 2018 Bonjour, Hi Hi "du caramel"...ok erreur d'impression. Mais je reviendrai bien sur cette Pierre N°1 : est il possible de voir d'autres photos ? - UNE MÉTÉORITE ? - où autre chose (Quoi ??) ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.