Robin2 Posté(e) 22 septembre 2018 Signaler Posté(e) 22 septembre 2018 Bonjour à tous, On m'a offert une gemme venue du Pérou mais son propriétaire ne souvenait plus du nom du/des minéraux présents sur le bijou ! D'après mes recherches on dirait quelque chose comme de la japse, ou encore ce qu'on appelle de la "Shiva Lingam", quelqu'un saurait m'éclairer ? Ne serait-ce que pour identifier/mettre un nom sur les petites formations jaunes cisaillées au centre de la gemme. Merci d'avance ! Citer
pizzardini marc Posté(e) 22 septembre 2018 Signaler Posté(e) 22 septembre 2018 Bonsoir ! Cela ressemble a de la paesine (variété de calcaire) Citer
pizzardini marc Posté(e) 22 septembre 2018 Signaler Posté(e) 22 septembre 2018 J'ai oublié l'accent sur le "a" ! :) Citer
esor6 Posté(e) 23 septembre 2018 Signaler Posté(e) 23 septembre 2018 et c'est pas une gemme. Juste une pierre (jolie) Citer
1frangin Posté(e) 24 septembre 2018 Signaler Posté(e) 24 septembre 2018 oui rien d'une gemme ! => http://www.geowiki.fr/index.php?title=Pierres_précieuses Citer
Robin2 Posté(e) 25 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2018 Merci pour la piste Marc ! Désolé pour avoir mis ça au mauvais endroit, je ne m'y connais pas trop et me doutait qu'on allait me rediriger ailleurs Du coup y'a-t-il une section de ce forum plus adaptée pour répondre à ma question ? D'autres pistes pour m'aider à identifier les motifs de cette pierre ? Merci d'avance ! Citer
Kayou Posté(e) 25 septembre 2018 Signaler Posté(e) 25 septembre 2018 Une sorte de "paesine"? Ou de "jaspe paysage" ? Il faudrait un test de dureté, et de réaction à HCl... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.