janoa Posté(e) 27 août 2018 Signaler Posté(e) 27 août 2018 Bonjour, je fait encore appel a vous pour identifier trois mineraux, trouver par mon fils de 10 ans qui adore des pierres, et celle ci sont comme si il avait trouver des tresors en aveyron, merci par avance, je vous met plusieurs photos pour chaque pierres, sachant que la premiere ont voit pas mais dans les trous il y a des petits cristaux aussi La deuxieme elles sont assez grosse et lourde Et la troisieme sa preferer et petite 7 cm environ Citer
pizzardini marc Posté(e) 27 août 2018 Signaler Posté(e) 27 août 2018 Bonjour ! Les 3 premières semblent être du quartz, les 2 suivantes de la calcite (une petite goutte d'acide chlorhydrique, si ça mousse c'est de la calcite) quant aux dernières j'ai un peu de mal à définir, peut-être du quartz légèrement hématoide mais sans conviction ! (Attention avec l'acide) Citer
janoa Posté(e) 27 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2018 bonjour, pour la deuxième au vinaigre blanc la base mousse légèrement mais pas les gros cristaux du dessus Citer
pizzardini marc Posté(e) 27 août 2018 Signaler Posté(e) 27 août 2018 Le vinaigre risque d'être un peu léger je pense ! Mais si ça mousse un peu je penche pour de la calcite ! :) Citer
janoa Posté(e) 27 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2018 avec mon fils je préfère pas utiliser de produit agressif, déjà qu'il fait que les laver brosser ect... et encore il reste encore un peu d'algues ou je ne sais quoi Citer
Manu34 Posté(e) 27 août 2018 Signaler Posté(e) 27 août 2018 D'accord avec pizzardini marc. Vous avez raison de ne pas laisser le fiston jouer avec l' HCL, mais il ne faut pas diaboliser non plus. Faîtes le test vous même, en plein air, en appliquant un coton-tige au préalable trempé dans la bouteille d'HCL sanitaire du super marché, et rincer sous le robinet de suite après la réaction (ou pas). Comme ça le petit bonhomme ne risque rien et on sera fixé. Citer
janoa Posté(e) 27 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) 27 août 2018 Bonjour d accord merci je vais acheter de l acide , et pour la petite dernière vous avez une idée. ? Merci Citer
SACHA16 Posté(e) 28 août 2018 Signaler Posté(e) 28 août 2018 Bonjour, je penserais à du quartz fumé pour la dernière. D'accord avec Marc et Manu pour les deux premières (tests à l'appui). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.