Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Demande identifications de mineraux merci


Messages recommandés

Bonjour, je fait encore appel a vous pour identifier  trois mineraux, trouver par mon fils de 10 ans qui adore des pierres, et celle ci sont comme si il avait trouver des tresors en aveyron, merci par avance, je vous met plusieurs photos pour chaque pierres, sachant que la premiere ont voit pas mais dans les trous il y a des petits cristaux aussi

20180827_150139.jpg

20180827_150108_001.jpg

20180827_150035_001.jpg

La deuxieme elles sont assez grosse et lourde

20180827_150226.jpg

20180827_150208.jpg

Et la troisieme sa preferer et petite 7 cm environ

JPEG_20180822_104419.jpg

20180821_211032_001.jpg

20180821_210916_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Les 3 premières semblent être du quartz, les 2 suivantes de la calcite (une petite goutte d'acide chlorhydrique, si ça mousse c'est de la calcite) quant aux dernières j'ai un peu de mal à définir, peut-être du quartz légèrement hématoide mais sans conviction ! (Attention avec l'acide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec pizzardini marc.

Vous avez raison de ne pas laisser le fiston jouer avec l' HCL, mais il ne faut pas diaboliser non plus.

Faîtes le test vous même, en plein air, en appliquant un coton-tige au préalable trempé dans la bouteille d'HCL sanitaire du super marché, et rincer sous le robinet de suite après la réaction (ou pas).

Comme ça le petit bonhomme ne risque rien :super: et on sera fixé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...