KLOKLO81 Posté(e) 20 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2018 Petit détour dans le Gothlandien ou Silurien de Villeneuve les Corbières avec des traces de Monograptus priodon. Citer
caterpillar Posté(e) 20 septembre 2018 Signaler Posté(e) 20 septembre 2018 Pour alimenter le sujet http://www.paleotheque.fr/cephalopodes/fiche_localisation.php?code=11 http://www.paleotheque.fr/global/fiche_localisation.php?code=11&categorie=crustaces http://www.paleotheque.fr/global/fiche_localisation.php?code=11&categorie=echinodermes http://www.paleotheque.fr/global/fiche_localisation.php?code=11&categorie=vertebres Citer
KLOKLO81 Posté(e) 20 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 20 septembre 2018 Merci Dominique d'avoir rajouter ces liens pour alimenter le sujet sur l'Aude. Vraiment ton site est super et les curieux chercheurs de ce département allant du Minervois aux Corbières en passant par le massif de la Clape ont de quoi faire !! Nous attendons aussi leurs découvertes pour nous en faire profiter. Citer
gaeldeploeg Posté(e) 20 septembre 2018 Signaler Posté(e) 20 septembre 2018 Il y a 4 heures, KLOKLO81 a dit : Merci Dominique d'avoir rajouter ces liens pour alimenter le sujet sur l'Aude. 'l'a bien gavés le sujet! Il y a 4 heures, KLOKLO81 a dit : Nous attendons aussi leurs découvertes pour nous en faire profiter. J'ai fais de la mouche, des fourmis, de l'araignée etc dans une des plus belle ambre de France. La Cénomanienne des Corbières avec sont charme si difficilement appréhendable. Citer
KLOKLO81 Posté(e) 21 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2018 Il y a 16 heures, gaeldeploeg a dit : 'l'a bien gavés le sujet! J'ai fais de la mouche, des fourmis, de l'araignée etc dans une des plus belle ambre de France. La Cénomanienne des Corbières avec sont charme si difficilement appréhendable. OK pour cet encart, si vous avez des photos sur ces découvertes dans l'ambre des Corbières, merci d'agrémenter le sujet. Citer
KLOKLO81 Posté(e) 29 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2018 Pour les chercheurs de fossiles de la Clape près de Narbonne, ci-joint trois ammonites supplémentaires : - Deshayesites - Cheloniceras - Indéterminée, Deshayesites ?? Citer
caterpillar Posté(e) 29 septembre 2018 Signaler Posté(e) 29 septembre 2018 Deshayesites certainement Citer
KLOKLO81 Posté(e) 30 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 30 septembre 2018 Merci encore pour ces précisions.Ci-joint des photos de fragments d'ammonites de la Clape, c'est une autre énigme pour moi ! Citer
caterpillar Posté(e) 30 septembre 2018 Signaler Posté(e) 30 septembre 2018 Morceau d'Hamites sans doute. J'en ai trouvé aussi Citer
Milou115 Posté(e) 30 septembre 2018 Signaler Posté(e) 30 septembre 2018 Pas d'Hamites, Lithancylus semble être un meilleur candidat (il faudrait préciser la taille) Citer
KLOKLO81 Posté(e) 1 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2018 Merci à vous deux, voici la taille de la bébête : L 23 cm diamètre petit bout 35 mm et 50mm pour le gros. Citer
caterpillar Posté(e) 1 octobre 2018 Signaler Posté(e) 1 octobre 2018 Oui, ça correspond à Lithancylus Citer
KLOKLO81 Posté(e) 1 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 1 octobre 2018 Encore Merci et pour continuer en voilà une seconde, toujours de la Clape : Longueur 22 cm et diamètres 55 à 70 mm. Citer
KLOKLO81 Posté(e) 3 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2018 Merci bien, j'aurais bien aimer la trouver en meilleur état ! Peut être une autre fois. Citer
caterpillar Posté(e) 4 octobre 2018 Signaler Posté(e) 4 octobre 2018 Pour l'instant, on n'a pas trouvé mieux Citer
Milou115 Posté(e) 4 octobre 2018 Signaler Posté(e) 4 octobre 2018 C'est une ammonite assez grêle et fragile. Les spécimens complets sont rares, à ma connaissance la spire n'est pas connue. http://crioceratites.free.fr/aptien_142.htm voilà à quoi cela ressemble un peu plus complet Citer
KLOKLO81 Posté(e) 5 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2018 Merci pour vos réponses, après ces ammonites voici quelques Natices du même massif de la Clape. Citer
KLOKLO81 Posté(e) 6 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2018 Bonjour, Sur Bugarach pouvez-vous me déterminer le nom de ces 2 ammonites, je pense quelles sont du Santonien, merci pour votre aide. Citer
Milou115 Posté(e) 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) 6 décembre 2018 La première peut être un Nowakites la deuxième peut être un Pseudoschloenbachia Sans grande conviction ! Citer
KLOKLO81 Posté(e) 6 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2018 Merci Milou pour cette première définition, je vais encore attendre dans l'espoir d'avoir d'autres réponses. Cordialement. Citer
caterpillar Posté(e) 6 décembre 2018 Signaler Posté(e) 6 décembre 2018 Je pense que toutes les 2 sont des Nowakites. Trouvailles récentes? Citer
KLOKLO81 Posté(e) 7 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) 7 décembre 2018 Merci à vous deux pour votre aide et à Caterpillar pour ces précisions. Pour la découverte elle date de près de 30 ans mais j'avais perdu ces exemplaires au fond d'un casier ! J'ai retrouvé aussi cet Inoceramus venant du syntonie de Bugarach. Citer
caterpillar Posté(e) 7 décembre 2018 Signaler Posté(e) 7 décembre 2018 Oui, c'est courant par là-bas. J'en ai trouvé un de 50cm il y a longtemps Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.