Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

compte-rendu chamonix


Messages recommandés

voici quelques photos des vitrines du concours 2007 "les minéraux du Mt-Blanc". Deux regrets personnels: beau temps donc trop chaud et pas beaucoup de visiteurs. La deuxième remarque (avis personnel) c'est que le jury du concours n'a pas tenu compte du thème du concours et n'a pas primé les "minéraux du Mt-Blanc" mais que l'esthétique des pièces donc que des quartz. Il est vrai que c'est difficile de faire armes égales avec des calcites ou des sulfures cotre des "peignes" et autres "fumés". certaines pièces majeures étaient présentées avec en prime les affiches des bourses. également une des pièces majeures du massif "Amédée": pointe de quartz sur une couronne de fluorines

post-957-1186520233_thumb.jpg

post-957-1186520240_thumb.jpg

post-957-1186520250_thumb.jpg

post-957-1186520263_thumb.jpg

post-957-1186520280_thumb.jpg

post-957-1186520294_thumb.jpg

post-957-1186520301_thumb.jpg

"Amédée"

post-957-1186520308_thumb.jpg

post-957-1186521712_thumb.jpg

post-957-1186520316_thumb.jpg

post-957-1186520325_thumb.jpg

post-957-1186520332_thumb.jpg

post-957-1186520205_thumb.jpg

post-957-1186520223_thumb.jpg

post-957-1186520214_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benevolus,

Je trouve la pièce "Amédée" avec sa couronne de fluorines roses magnifique !

Quelles sont les pièces qui ont été primées ?

Ravie d'avoir revu Eric Asselborn et de nombreux membres du club !

En tous cas, une organisation parfaite comme toujours.

A+ Chantal :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benevolus,

Quelles sont les pièces qui ont été primées ?

En tous cas, une organisation parfaite comme toujours.

A+ Chantal :grand sourire:

je préfère ne pas dire de bétises, je n'ai pas tout en tête. le peigne avec l'encroutement de fluo a eu le 1er prix, pour les autres je ne me souviens plus de l'ordre.

pour l'organisation, on essaye de faire toujours pour le mieux mais, "benevolus commence a saturer" depuis le temps que je suis impliqué dans l'organisation !!!

post-957-1186523870_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le repportage, d'autres photos sont aussi visibles sur le site de Ploum

de très belles pièces mais c'est domage de voir souvent les même... les cristalliers auraient tendance à garder leur meilleur pièce à l'abris des regards ?

S'aurait été sympa de voir la plus belle pièce de J-F Charlet par exemple...un quartz morion d'environ 40 cm avec des fluos rose de 3-4 cm d'arrête si je me souviens bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le repportage, d'autres photos sont aussi visibles sur le site de Ploum

de très belles pièces mais c'est domage de voir souvent les même... les cristalliers auraient tendance à garder leur meilleur pièce à l'abris des regards ?

S'aurait été sympa de voir la plus belle pièce de J-F Charlet par exemple...un quartz morion d'environ 40 cm avec des fluos rose de 3-4 cm d'arrête si je me souviens bien....

le problème c'est que l'on ne peut pas forcer les gens à exposer leurs pièces. Si celles-ci ont déjà été primées, elles ne peuvent plus participer au concours. pour mémoire le thème des minéraux du Mt-Blanc avait été présenté en 2003, ensuite il y a eu les minéraux de Savoie, les minéraux du plomb, les minéraux du cuivre. Nous avons réédité ce thème car c'était la 40ème bourse et, on ne pouvait pas parler d'autres minéraux que ceux du Mt-Blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...