EJ92 Posté(e) 14 août 2018 Signaler Posté(e) 14 août 2018 Bonjour, Pourriez-vous me confirmer si cette empreinte d'oursin en silex inclus dans un noyau de silex noir, trouvé au pied d'une falaise du Bois de Cise en Picardie en août 2018, est bien un Echinocorys vulgaris datant du Crétacé supérieur - Santonien . 93,5 à 85,8 Mo d'années . Cette empreinte qui semble un peu aplatie mesure environ 4-5 cm. Merci d'avance. Citer
jjnom Posté(e) 14 août 2018 Signaler Posté(e) 14 août 2018 Ca a l'air de cadrer avec Echinochorys Citer
fifbrindacier Posté(e) 14 août 2018 Signaler Posté(e) 14 août 2018 Sympa l'oursin, tu peux le poster ici "Les fossiles dans le silex" : Le 20/11/2016 à 13:35, Christophe B a dit : J'ai envie d'essayer de rassembler dans ce sujet tout ce que la communauté pourra trouver/présenter en terme de fossiles (ou curiosités) dans le silex. Un premier, moche, mais trouvé hier (terriers?): Citer
Juillard Posté(e) 21 août 2018 Signaler Posté(e) 21 août 2018 Bonne idée ok pour le poster dans "les fossiles dans le silex" Procédure ? Citer
fifbrindacier Posté(e) 27 août 2018 Signaler Posté(e) 27 août 2018 Tu cliques sur la croix en bas à gauche de mon commentaire (à côté de "citer"). Une petite fenêtre va apparaître en bas à droite de l'écran avec marqué : Citer 1 message. En haut à droite de la fenêtre du post que je cite, ci-dessus, tu as une petite flèche. Tu cliques dessus et ça te conduira au post en question. Tu cliques ensuite dans la fenêtre "Citer 1 message". Si ça ne marche pas, tu vas dans le moteur de recherche, tu tapes silex, tu cherches un commentaire qui vient du post "les fossiles dans le silex" et tu utilises la fonction réponse pour poster tes photos. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.