sophituli Posted August 14, 2018 Report Share Posted August 14, 2018 bonjour, j'ai trouvé (dans mon jardin, en dordogne) deux roches, pierre ?? de différents type la plus grosse a l'air friable et l'autre(la plus petite) non elle est compact j'aimerai savoir ce que c'est ? merci par avance de me renseigner si quelqu'un sait . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kayou Posted August 14, 2018 Report Share Posted August 14, 2018 Salut test de dureté sur un verre (bouteille...) ? test d'effervescence (Une goutte d'HCl) ? Sinon c'est du quartz, dont un roulé = galet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pablo87 Posted August 14, 2018 Report Share Posted August 14, 2018 Hola je suis du même avis que Kayou Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Midge Posted August 14, 2018 Report Share Posted August 14, 2018 Quartz aussi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts