mars 48 Posté(e) 5 août 2007 Signaler Posté(e) 5 août 2007 tout d,abords bonjour, Bon voila ! Je ne suis pas géoloque mais je me questionne a propos de 4 pierres identiques que des draques qui creusent dans la mer ont sortit de l'eau . d'abords elles sont de grosseurs différentes , elles ont la forme de ce que l'on voit en image quant il est question d'ovni, elles ont le même dessin des deux cotés, et on voit des coups qui rappellent les marques que laissent les couteaux à sculptés . 4 pierres qui ont été sortit de la mer au même endroit , je n'y connais rien mais la pierre est tellement lourdes et je me demande comment il a été possibles de faire les dessins . Mars 48 Citer
Mehdi MIMOUNE Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Il faudrait que l'on sache dans quelle mer elles ont été relevées (pourquoi des restes de colonnes romaines ou égyptiennes ...) En tout cas, ce ne serait pas la première fois que la nature nous montre ses facéties et que nous les interprétions avec notre culture ........ Citer
pierreux Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 peut etre une vielle meule en pierre fixe Après le criblage, les grains passaient entre les lourdes meules du moulin. Une pièce de pierre est fixe et l'autre est mobile pour écraser et libérer une mouture lorsque les enveloppes du grain sont ouvertes.L'entraînement de la meule mobile était obtenu soit par traction animale (à gauche) soit par le mouvement d'une roue à aubes dans les moulins à eau, parfois à forte puissance surtout dans les fleuves près des villes. Dans les campagnes on utilisait les moulin à vent (à droite). Il fut un temps où plus de trois mille moulins tournaient en France. Citer
patman Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Des drones extra-terrestres fossilisés datant du secondaire et envoyés sur terre pour exterminer les dinos Bon ok je sors Citer
pierreux Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 je crois qu'il y a un sujet deja lancer pour les marsien c'est des yoyos marsien qui on interferer sur le climat :coucou!: Citer
serguen91 Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 Tu dois habiter en Bretagne ? Je crois que c'est a Porsguen que l'on trouve des nodules de pyrite ayant ce genre de formes ! Ils sont en effet très lourds et ont souvent une allure d'OVNI ! Assez banal Dans cette région de Bretagne ! A + Serge Citer
1frangin Posté(e) 6 août 2007 Signaler Posté(e) 6 août 2007 je dirais origine naturelle : la nature n'a pas fini de nous surprendre!!!! Citer
mars 48 Posté(e) 6 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 6 août 2007 merci pour vos réponses qui sont toutes intéressantes . Je ne crois pas aux extra terrestres voyons donc ! J'ai seulement fait allusion à la forme . Finalement ses pierres ont été repêchés à Montréal et les géoloques qui les ont vues ont soumis l'idée qu'elles pourrait avoir 9,000 ans et qu'elles auraient été scupltés par la mer de Champlain . bref la mère travaillait bien faut dire !! Mars 48 Citer
1frangin Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 bref la mère travaillait bien faut dire !! et la fille???? Citer
serguen91 Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 merci pour vos réponses qui sont toutes intéressantes . Je ne crois pas aux extra terrestres voyons donc ! J'ai seulement fait allusion à la forme . Finalement ses pierres ont été repêchés à Montréal et les géoloques qui les ont vues ont soumis l'idée qu'elles pourrait avoir 9,000 ans et qu'elles auraient été scupltés par la mer de Champlain . bref la mère travaillait bien faut dire !! Mars 48 Si c'est au large du Canada, il s'agit probablement de ces fameux nodules polymétalliques que l'on racle sur les fonds marins ! J'ai eu l'occasion d'en voir de plus petits et presque tous etaient formés autour d'une dent de sélaciens (pour ceux que j'ai pu examiner !) En effet, il faut une "impureté" de départ pour démarrer le processus d'agglutination et il est frequent que ce soit des dents de sélaciens ! Si tu peux en ouvrir un par le centre tu devrais avoir des surprises ! A + Serge Citer
1frangin Posté(e) 7 août 2007 Signaler Posté(e) 7 août 2007 c'est peut etre juste une érosion marine ou autre (le niveau des mers a beaucoup varier!!) Citer
rives_3 Posté(e) 8 août 2007 Signaler Posté(e) 8 août 2007 Personne n'a pensé à une huite fossile modèle primaire ? Ok je sors... Eric Citer
rives_3 Posté(e) 8 août 2007 Signaler Posté(e) 8 août 2007 Forcément, j'en perds mon français... huitre bien sûr... Eric Citer
1frangin Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 si jamais tu y trouve une perle.............................huite par exemple!!!! Citer
souba_seb Posté(e) 9 août 2007 Signaler Posté(e) 9 août 2007 Moi, la forme me fait penser aux stromatolites... M'enfin faudrait voir la structure interne ! Citer
Desman Posté(e) 14 août 2007 Signaler Posté(e) 14 août 2007 Vous n'y etes pas du tout! Ce sont des pierres de curling fossilisees, ce qui prouve au passage que les indiens jouaient deja au curling avant l'arrivee des premiers europeens: http://images.google.ca/images?hl=en&q...sa=N&tab=wi :coucou!: Citer
1frangin Posté(e) 15 août 2007 Signaler Posté(e) 15 août 2007 desman tu nous aides pas beaucoups car ta proposition est ""plausible""!!!!!!!!!!!! Citer
mars 48 Posté(e) 15 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 15 août 2007 voila des photos qui devraient éliminer la thèse de curling fossiles de Desman ah ah maryse 48 Citer
pierreux Posté(e) 15 août 2007 Signaler Posté(e) 15 août 2007 salut mars 48 j'ai fais remonté un post( formation geologique) ca ressemble a la pierre de romery pierre a base de silice une autre hypothèse peut etre un diapir qui c'est erodé a la base puis detaché http://www.geoforum.fr/index.php?s=&sh...ost&p=28041 Citer
Duck Pipoune Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 Cher amis, Après avoir regardé ces quelques photos, et en particulier la coupe, cela m'a rapellé certaines silicifications grèseuses de l'est Anjou. Comme l'a judicieusement remarqué Pierreux, il semble que nous avons a faire à une silice clistalisé sous la forme de quartz sans doute. Entre Angers et Saumur (49), les sables sénoniens ont été partiellement ou totalement silicifiés, parfois sur plusieurs mètres d'épaisseur au Bartonien Inférieur (Eocène moyen) sous climat aride. Ces silicifications, précipitées au niveau de battements de nappes phréatiques temporaires, ont ainsi moulés certaines formes conservées dans les sables crétacés. Après érosion par les courants marins des parties les moins bien consolidées,cela à put donner cette forme ufomorphe semblant venir d'un autre monde. Voila ma proposition, mais je peux me planter. Citer
1frangin Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 la definition est pas terrible (copie de coupure de presse ) mais on a ça aussi en bretagne!! Citer
Orlean Posté(e) 29 août 2007 Signaler Posté(e) 29 août 2007 c'est fait en quoi au juste ? pyrite ? Citer
1frangin Posté(e) 30 août 2007 Signaler Posté(e) 30 août 2007 nodule classique breton : schiste tres riche en pyrite . Citer
mars 48 Posté(e) 31 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 31 août 2007 :coucou!: C'EST INTÉRESSANT COMME HYPOTHÈSE PIPOUNE ,CETTE PHOTO Y RESSEMBLE QUAND MÊME BEAUCOUP . MAIS IL FAUT MULTIPLIER PAR 4 CETTE COINCIDENCE DE FORME PUISQUE J,AI 4 PIERRES IDENTIQUES HUMMMM ???? MERCI Citer
Invité redsun69 Posté(e) 1 septembre 2007 Signaler Posté(e) 1 septembre 2007 hello, et une bombe anti terrien fabriqué par les aliens qui se sont crachés sur Roswell,largué in extrémis dans la mer pour par leur claquer dans la gueule lorsqu'ils sont tombés . ou pire,des capsules de survie. :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.