Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Voltennes, la mine, la fluorine et ses autres minéraux


Messages recommandés

Merci de ta réponse,c'est une manière pour moi de faire connaitre le boulot méconnu des mineurs du coin

Un peu un hommage

Il n'y a pas que les cailloux ,encore que !!!

Je les ai fréquentés près de douze ans peut-être

Je n'ai pas de photo du puits René-bis

J'ai loupé ce coup la

Je suis passé des centaines de fois devant,en me disant qu'il faut le prendre en photos

Et puis un jour ,le " TIS" les initiés savent ,est passé par la et a tout coupé ,et je suis resté tout con

Si quelqu'un en a ,je prends

Même MM fait le difficile

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,c'est une manière pour moi de faire connaitre le boulot méconnu des mineurs du coin

Un peu un hommage

Il n'y a pas que les cailloux ,encore que !!!

Je les ai fréquentés près de douze ans peut-être

Je n'ai pas de photo du puits René-bis

J'ai loupé ce coup la

Je suis passé des centaines de fois devant,en me disant qu'il faut le prendre en photos

Et puis un jour ,le " TIS" les initiés savent ,est passé par la et a tout coupé ,et je suis resté tout con

Si quelqu'un en a ,je prends

Même MM fait le difficile

A+

:clown::surpris::surpris: Je crois que c'est plutot le TYSS, ca doit s'écrire comme ca :chaud::super::clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69
au fait les gars voltennes ce serait pas ENCORE le MORVAN??????????

vous pourriez pas changer un peu!!!!!!

bon il vous reste plus que les exploitations d'uranium et on en aura fini avec vous!!!!!!!

perso,je suis un peu d'accord sur ta remarque.

il y à bien assez de sujet ouvert concernant le Morvan.

non pas que je sois contre m'enfin cela fait plein de sujets sur le même thème alors que l'on pourrait tout rassembler en un seul post.

de plus,le Morvan,ce n'est pas seulement les trois gisements de Maine,Argentolle et Voltenne mais c'est aussi les quelques 1500 autres mines de notre si belle région.

On voit souvent les mêmes échantillons qui reviennent en photo,encore et encore. :clown:

Si certains se donnaient juste la peine de compléter les sujets déjà ouvert,celà suffirait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69
montre nous TOUT LE RESTE !!!!

et puis on passera vite a autre chose........

je n'ai pas de photographie de tout celà mais c'étais pour préciser que si on fait état de toutes les mines du Morvan,bah on a pas finit d'en bouffer et perso,

j'adore le Morvan mais quand c'est trop,c'est tropico.

j'ai pas envie d'une indigestion de Morvan donc je pense que les sujets ouverts actuellement sur ma région pourrait être

rassemblé en un seul post comme je l'ai fait pour le Beaujolais.

cela serait plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

hello,

ouhaip,faut pas se facher :surpris:

y à vraiment pas de quoi m'enfin on va encore revoir les mêmes photos encore une fois,des fois

qu'on en ai loupé quelques 'unes.

je reconnais bien le caractère Bourguignon que voici. :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

re,

bah je veux bien mais perso,ce sont des récoltes récentes,pas un seul de mes échantillons n'a plus de deux ans de récolte.

ça va être dur d'innover ou alors il faudra attendre mon retour de congé.

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69
VOLTENNES , LE MYTHE

JE NE SAIS PAS TROP PAR OU COMMENCER IL Y A TELLEMENT A FAIRE

AH , SI

JUILLET 1986,21 ANS DEJA

JE PARS EN CONGES,A BIENTOT

A FRANGIN 1

LA FLUO JAUNE RESSEMBLE BEAUCOUP A CELLES DES FILONS RENE RENE BIS

LA ROUGE , RENE RENE BIS AUSSI ? QUEL SUPPORT DERRIERE ? IL Y EN A AUSSI A ARGENTOLLE

LES OCTAEDRES IL Y EN A UN PEU PARTOUT

A MORVANDIAU

TU SAIS QUE C'EST UN SURNOM ?

NO COMMENT

PERSO JE N'OUVRE QUE LES POSTS QUI M'INTERESSENT

A+

re,

je ne voudrais pas que tu penses que j'ai une dent contre toi mais si tu pouvais aussi faire l'effort

d'écrire en minuscule...... :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est a chacun d'essayer d'innover afin de ne pas reposter les memes........

Il ne faut pas décourager les nouveaux menbres pour participer, ils ne sont pas forcément au courant de tous les post déja posés.

De plus pas mal de post sont similaires mais peuvent ètre complémentaires alors ne faisons pas la fine bouche, même si c'est le but du forum de faire découvrir et partager de nouvelles choses. :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun69

Re,

c'est pas faux...mais j'ai compris :grand sourire: :grand sourire: :grand sourire:

enfin bon maintenant que le caillouteux file droit sur les vacances,il aurait pu attendre son retour pour poster ce nouveau sujet.

maintenant,soit on se débrouille avec le peu de gens qui possède du Morvan soit on agrémente le post de longue discussions

frôlant le grand n'importe quoi (comme dirait Rémi) :siffler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...