Tonyan Posté(e) 25 avril 2018 Signaler Posté(e) 25 avril 2018 Bonjour a tous voici une pierre tout a fait speciale par son poids ca forme . Pierre très ferreuse . Et qui a 5 faces . Pierre a très forte densité .poids 2kg 074, Longueur 14,5cm largeur 8 cm circonference 25cm. Je suis passez voir un géologue diplômé et n'a pas pu me donner de renseignement. Petit brillant comme du mika . Voici quelques photos. Merci de vos réponses. Citer
Nanil Posté(e) 25 avril 2018 Signaler Posté(e) 25 avril 2018 Bonjour ! Il ne manque plus que la densité , la dureté , et c'est déterminé ..; et par élimination , ce n'est pas non plus un objet venu de l'espace , même si ton message n'en avait pas l'intention de le dire , à part celui de se distraire , par ce qui précède et qui arrive : => La détermination des minéraux => Liste minéraux par dureté Excuse moi Tonyan , pour ces mots si à mer . Citer
Tonyan Posté(e) 25 avril 2018 Auteur Signaler Posté(e) 25 avril 2018 Voici sa densité 13,5 pour la dureté je ne sais pas la calculer . Aussi pierre aimantable. Citer
Nanil Posté(e) 25 avril 2018 Signaler Posté(e) 25 avril 2018 Aimantable ? Mais quelle trajédie pour une pierre qui n'en a pas l'apparence ^^ ! il y a 32 minutes, Tonyan a dit : Voici sa densité 13,5 pour la dureté je ne sais pas la calculer . Aussi pierre aimantable. La dureté est sur le tableau . Il peut y avoir une erreur dans ton calcul de densité , avec tout le respect que j'émet et ressent face aux nouvelles balances jetables en plastique . Citer
SACHA16 Posté(e) 25 avril 2018 Signaler Posté(e) 25 avril 2018 Mazette! 13,5 de densité, ben vaut mieux pas se la prendre sur le pied celle-là. Il serait peut être judicieux de revérifier la densité (des fois qu'il y aurait eu un vilain bug dans le calcul) http://www.geowiki.fr/index.php?title=Liste_minéraux_par_densité Tu dis 2 kg pour environ 0,75 dm3, mais avec 13,5 de densité on devrait être plus proche de 10 Kg (normalement si je ne me suis pas fourvoyée moi aussi). Pour la dureté, fait une comparaison avec l'aide du tableau qu'a cité Nanil précédemment, ça devrait pouvoir ce faire. Et, si tu le veux et le peux, une petite coupe pour voir, ça pourrait aider. Mais à première vue Il semblerait que ce soit un cailloux qui contienne du fer tout simplement. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.