Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Bonjour c'est quoi ?


Tonyan

Messages recommandés

Bonjour a tous voici une pierre tout a fait speciale par son poids ca forme . Pierre très ferreuse . Et qui a 5 faces . Pierre a très forte  densité .poids 2kg 074,  Longueur 14,5cm largeur 8 cm circonference 25cm. Je suis passez voir un géologue diplômé et n'a pas pu me donner de renseignement.  Petit brillant comme du mika . Voici quelques photos.  Merci de vos réponses.   

 

 

 

 

 

20180425_125248.jpg

20180425_125002.jpg

20180425_125200.jpg

20180425_125248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il ne manque plus que la densité , la dureté , et c'est déterminé ..; et par élimination , ce n'est pas non plus un objet venu de l'espace ,

même si ton message n'en avait pas l'intention de le dire , à part celui de se distraire , par ce qui précède et qui arrive :

 

=> La détermination des minéraux

 

=> Liste minéraux par dureté

 

Mohs.jpg

 

Excuse  moi Tonyan , pour ces mots si à mer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aimantable ?

Mais quelle trajédie pour une pierre qui n'en a pas l'apparence ^^ !

 

il y a 32 minutes, Tonyan a dit :

Voici sa densité 13,5 pour la dureté je ne sais pas la calculer . Aussi pierre aimantable. 

 

La dureté est sur le tableau .

Il peut y avoir une erreur dans ton calcul de densité , avec tout le respect que j'émet et ressent face aux nouvelles balances jetables en plastique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mazette! 13,5 de densité, ben vaut mieux pas se la prendre sur le pied celle-là:P. Il serait peut être judicieux de revérifier la densité (des fois qu'il y aurait eu un vilain bug dans le calcul:rougir:)

http://www.geowiki.fr/index.php?title=Liste_minéraux_par_densité

Tu dis 2 kg pour environ 0,75 dm3, mais :gratte-tete:avec 13,5 de densité on devrait être plus proche de 10 Kg (normalement si je ne me suis pas fourvoyée moi aussi:rougir:).

Pour la dureté, fait une comparaison avec l'aide du tableau qu'a cité Nanil précédemment, ça devrait pouvoir ce faire.

Et, si tu le veux et le peux, une petite coupe pour voir, ça pourrait aider.

Mais à première vue Il semblerait que ce soit un cailloux qui contienne du fer tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...