Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

Recommended Posts

Posted

Bonjour nouveau ici ,je démarre depuis quelques mois ma collection et mon intérêt pour les minéraux et la géologie de notre région .

Je suis des environs de Lorient et pour l'instant je m’éclate a prospecter dans la région ...mais seul (des fois c'est mieux) et j'aimerai bien rencontrer des passionnés comme certains sur ce forum pour partager plus .

Je fais mes recherches sur le net et les bouquins ,j'adore et j'ai fais plusieurs "sites" pour découvrir ,je vous met quelques échantillons de ce que j'ai trouvé (mon jardin et beaucoup plus encombré....

Vos conseils ou rencontre seront les bienvenues....et si j'ai des voisins qui veulent partager de jolies "ballades" géologique pour ramener nos trésors régionaux ,alors n’hésitez pas et a bientôt j’espère .

20180319_115125.jpg

20180319_194324.jpg

20180319_111346.jpg

20180219_161150.jpg

20180219_160449.jpg

20180219_163026.jpg

20180219_160111.jpg

20180218_182721.jpg

P2010595.JPG

20180106_033142.jpg

P2010569.JPG

P2010593.JPG

20171203_184100.jpg

20180114_185742.jpg

20180114_185412.jpg

20171120_114901.jpg

20180319_105722.jpg

Posted

Bienvenu ! :vache:

 

Déjà de bien jolies découvertes pour un début. ;)

Je reconnais les classiques de la région, de Ploemeur, Porsguen, coin de Gâvres,....

C'est très chouette.

 

N'hésite pas à poster tes pièces bretonnes dans le post "Minéraux bretons et cristaux de Bretagne" (où d'ailleurs tu pourras y voir beaucoup de pièces de la région et trouver des gratouilleurs proches de chez toi).

 

Tiens, tes grenats m'interpellent. Ils viennent de quel coin?

Je les trouve sympa aussi, de beaux rhombododécaèdres colorés. :)

Posted
Le 01/04/2018 à 20:15, le géologue du 35 a dit :

Bienvenu ! :vache:

 

Déjà de bien jolies découvertes pour un début. ;)

Je reconnais les classiques de la région, de Ploemeur, Porsguen, coin de Gâvres,....

C'est très chouette.

 

N'hésite pas à poster tes pièces bretonnes dans le post "Minéraux bretons et cristaux de Bretagne" (où d'ailleurs tu pourras y voir beaucoup de pièces de la région et trouver des gratouilleurs proches de chez toi).

 

Tiens, tes grenats m'interpellent. Ils viennent de quel coin?

Je les trouve sympa aussi, de beaux rhombododécaèdres colorés. :)

Merci de votre acceuil , oui je me passionne et cherche avec assiduité (sourire) 

A propos des grenats il y en a de deux "coins" connus les plus petits de Plelauff dans deux caillou rapmassé vite fait au bord d'un champs (mais je ne sais toujours pas ou chercher ???

Les plus gros entre 0.5 cm et 1cm  de la region de Baud (sourire) !! gros coup de bol je crois j'etais partis pour les staurotides...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...