la roche 85 Posté(e) 26 février 2018 Signaler Posté(e) 26 février 2018 j'ai trouvé sur un parking de la roche sur yon des géodes de quartz sur un parterre de fleures . dans une il y a de la calcédoine avec des cubes en dessous . avez vous une idée sur les cubes ? l'acide ne donne rien . je pense que sa viens des landes . Citer
Christophe B Posté(e) 26 février 2018 Signaler Posté(e) 26 février 2018 Calcédoine et Fluorine dans une géode? Épatant si c'est le cas..J'ai ramassé le même type (vue de l'extérieur) de géode mais point cristaux cubique.. Il y a, autour des cristaux de quartz, comme dans vos exemplaires, Sur l'exemplaire présentant des cristaux cubiques, la photo semble suggérer que la géode n'a pas été ouverte récemment (pas de signe de brisure). Est ce le cas? une piste? Citer
Nanil Posté(e) 26 février 2018 Signaler Posté(e) 26 février 2018 La deuxième géode que tu présentes sur les quatre dernières photos j'aimerai bien te l'échanger contre d'autre genre de géodes si c'est possible ... C'est peut-être que la géode est en fait tout autour , car les cristaux sont à l'extérieur ; mais c'est vraiment mystérieux . Dans tous les cas j'en ai une de disponible , ou du genre , mais ça en est à la détermination car il y a des filaments intégrés dedans , et ce n'est pas sûr non plus qu'elle contienne un espace vide formant une géode . Citer
3frangin Posté(e) 26 février 2018 Signaler Posté(e) 26 février 2018 Bonjour, calcite pseudomorphosé en quartz et recouvert de calcédoine et oui sans doute du secteur de Doazit 40 à plus ............... Citer
la roche 85 Posté(e) 27 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2018 merci Nanil mais c'est tout petit comme géode et je l'ai fracturé en 3 . il y avais aussi des galets et des coquillages fossilisés . comme quoi on peut trouver des choses sans se creuser la tête . Citer
73? Posté(e) 27 février 2018 Signaler Posté(e) 27 février 2018 On a les mêmes par chez nous calcédoine après quartz comme le frangin Citer
la roche 85 Posté(e) 27 février 2018 Auteur Signaler Posté(e) 27 février 2018 merci pour les réponses . Citer
Nanil Posté(e) 28 février 2018 Signaler Posté(e) 28 février 2018 Le 27/02/2018 à 09:05, la roche 85 a dit : merci Nanil mais c'est tout petit comme géode et je l'ai fracturé en 3 . il y avais aussi des galets et des coquillages fossilisés . comme quoi on peut trouver des choses sans se creuser la tête . Je t'échange les trois morceaux contre cette roche si tu veux , pour les valoriser sur un socle , supportant tes trois pièces par une structure de couverts en métal argenté , formés et brasés entre eux à la mesure de l'objet même décomposé , et à son osmose : Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.