Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

une géode trouvé sur un parking


Messages recommandés

Calcédoine et Fluorine dans une géode? Épatant si c'est le cas..J'ai ramassé le même type (vue de l'extérieur) de géode mais point cristaux cubique..

Il y a, autour des cristaux de quartz, comme dans vos exemplaires, 

Sur l'exemplaire présentant des cristaux cubiques, la photo semble suggérer que la géode n'a pas été ouverte récemment (pas de signe de brisure). Est ce le cas? une piste?

DSCN1291r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième géode que tu présentes sur les quatre dernières photos j'aimerai bien te l'échanger contre d'autre genre de géodes si c'est possible ...

 

C'est peut-être que la géode est en fait tout autour , car les cristaux sont à l'extérieur ; mais c'est vraiment mystérieux .

 

Dans tous les cas j'en ai une de disponible , ou du genre , mais ça en est à la détermination car il y a des filaments intégrés dedans ,

 

et ce n'est pas sûr non plus qu'elle contienne un espace vide formant une géode .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2018 à 09:05, la roche 85 a dit :

merci Nanil mais c'est tout petit comme géode et je l'ai fracturé en 3 .

il y avais aussi des galets et des coquillages fossilisés .

comme quoi on peut trouver des choses sans se creuser la tête .

 

Je t'échange les trois morceaux contre cette roche si tu veux , pour les valoriser sur un socle ,

 

supportant tes trois pièces par une structure de couverts en métal argenté ,

 

formés et brasés entre eux à la mesure de l'objet même décomposé , et à son osmose :

 

20180226_160920.jpg

20180226_161008.jpg

20180226_161246.jpg

20180226_215250.jpg

20180226_220512.jpg

20180226_220831.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...