Henrip Posted February 15, 2018 Report Share Posted February 15, 2018 Bonjour, étant loin d'être expert j'aurais besoin d'aide pour identifier quelques fossiles. 1/ Cénomanien moyen, trouvé tel quel sur l'estran de Domino sur l'île d'Oléron donc a possiblement été déplacé... rudiste ? j'en ai vu aux alentours mais celui ci a un aspect plus arrondi avec des rayures plus larges. 2/ Idem. 3/ Un bout de coquille d'oursin ? Trouvé à Sanary près de Toulon, zone bajocien inférieur à lias supérieur et moyen. 4/ ? Même zone que le précédent. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fossilo19 Posted February 15, 2018 Report Share Posted February 15, 2018 2 : portion d'Ichtyosarcolites (rudiste) 4 : radioles d'oursins Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fifbrindacier Posted February 21, 2018 Report Share Posted February 21, 2018 Je suis d'accord avec @fossilo19. Le premier est peut-être un gastéropode. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Henrip Posted February 25, 2018 Author Report Share Posted February 25, 2018 Merci pour les réponses ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts