montroc81 Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 Fluorine incolore sur quartz (très dure à photographier !!!) sur quartz du Tarn Citer
Dahut Posté(e) 3 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2007 Fluorine incolore sur quartz (très dure à photographier !!!) sur quartz du Tarn elle a l'air très chouette la fluo . Quelle taille? La photo ne rendrait-elle pas mieux avec un petit zoom sur un cube? Citer
Dahut Posté(e) 3 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2007 dans la foulée de tous les beaux quartz qui viennent d'être postés, je vous propose un tout ch'tit particulièrement pur, Bietsch, Valais, Suisse Citer
Dahut Posté(e) 3 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2007 et puis tant que j'y suis, un petit susucre qui vient du même trou que le quartz précédent Citer
Invité fred 09 Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 Dahut gemme vraiment tes quartz; ils sont vraiment purs de chez pur !!! ..........j'adore aussi, en particulier, le quartz sceptre de 1frangin et la fluo. de Montroc.............chapeau bas les amis........ Fred. Citer
Dahut Posté(e) 3 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2007 bonsoir Fred09 ; Alors si tu apprécies, je te propose encore un dernier petit fumé pour ce soir. Ziggenstock, Grimsel. Citer
Invité fred 09 Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 Tout tes quartz sont fabuleux, c'est limpide ........ mais il y en a un qui en jette encore plus que les autres ( à mon goût ) , c'est celui du message numéro 2...............celui-ci il est carrément incroyable ! TOP qualité : félicitation ! Citer
Dahut Posté(e) 3 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2007 Fred09, pour le plaisir, deux grandes soeurs du quartz n°2.... Toujours Gerental, donc. gerental, cristaux, env. 10 cm Citer
Evelyne Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 gemmes, j'aimes, j'emeuemeu ...........on a ça aussi!!!! pour ceux qui en douteraient, demander a .............evelyne par exemple.... Je confirme.....Je fus émue de voir l'emeu Mais c'est pas le sujet, mais je peux pas participer , mes pièces sont dans le chlo.....Hé, hé...... Citer
Invité fred 09 Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 , ah........... euh ....................bien là, je l'ai bien cherché et j'en prend plein les yeux . Fantastisque............ ...............j'ai du mal à m'en remettre...........c'est une découverte perso ? par ce que si c'est le cas, tu as du te trouver mal en sortant ce bijoux !!! ? Fred. Citer
Dahut Posté(e) 3 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 3 août 2007 :surpris: , ah........... euh ....................bien là, je l'ai bien cherché et j'en prend plein les yeux .Fantastisque............ ...............j'ai du mal à m'en remettre...........c'est une découverte perso ? par ce que si c'est le cas, tu as du te trouver mal en sortant ce bijoux !!! ? Fred. Oui, c'est trouvé maison, en 1993 si je ne dis pas de bêtise. Pour être tout à fait honnête, pour les quartz du gerental, ce n'est pas moi qui ai trouvé le four mais j'ai eu la très grande chance d'être invité à son exploitation. Ce fût un des plus grands moments de ma vie de petit cristallier amateur, si ce n'est le plus grand. Les pièces sortaient les unes après les autres de la glaise. Il n'y avait plus qu'à les rincer dans le torrent qui étaient à moins de deux mètres. Un très grand moment d'émotion! Pour les autres quartz, c'est aussi du trouvé maison, y compris les fours... A+ Dahut Citer
1frangin Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 Je confirme.....Je fus émue de voir l'emeu et l'emeu lui aussi !! d'ailleur il te salut.......... Citer
Invité redsun69 Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 hello, superbes Dahut,superbes tes jumeaux Citer
1frangin Posté(e) 3 août 2007 Signaler Posté(e) 3 août 2007 c'est d'autant plus impressionnant dahut.................on est tous sur le c..l !! Citer
Dahut Posté(e) 4 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2007 bon, alors pour finir avec la gemmitude du quartz, je poste encore deux pièces du Gerental (pour ceux que ça intéresse, au fond du valais à droite). un petit un plus gros, environ 15 cm. Citer
1frangin Posté(e) 4 août 2007 Signaler Posté(e) 4 août 2007 alors on a titane pour le coté français et dahut pour l'autre coté de la frontiere.....et la on est sur le Q!! Citer
Dahut Posté(e) 4 août 2007 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2007 salut 1Frangin, je crois que Titane a une collection autrement plus riche que la mienne (je ne vais pas tenir des mois sur geoforum avec des nouvelles pièces)....Et puis tu verrais les collections qui existent en Suisse...! Moi à côté, je suis vraiment un amateur.... Je sors beaucoup trop peu. Un avantage avec la Suisse, c'est que suivant les régions, si tu trouves, tu tombes tout de suite sur du top qualité (la qualité suisse n'est pas une légende... ). Côté breton, il me semble que tu fais fort de ton côté.... A+ Dahut Citer
1frangin Posté(e) 4 août 2007 Signaler Posté(e) 4 août 2007 oui mais tes quartz pffffiiooouuuu!!!! Citer
Orlean Posté(e) 4 août 2007 Signaler Posté(e) 4 août 2007 c'est clair que les cristaux suisses sont de très bonne qualité par rapport à leur taille... essaye d'avoir des cristaux de Cavrein, ils sont super gemmes ! Citer
quartzeus Posté(e) 5 août 2007 Signaler Posté(e) 5 août 2007 Bravo! Moi aussi gemme toutes ces "pièces bijouterie", souvent petites mais pas loin de l'inaccessible perfection....... Citer
1frangin Posté(e) 5 août 2007 Signaler Posté(e) 5 août 2007 Moi aussi gemme toutes ces "pièces bijouterie", souvent petites mais pas loin de l'inaccessible perfection....... moi je les trouves pas si petites que ça les pieces a dahut!!! Citer
Orlean Posté(e) 5 août 2007 Signaler Posté(e) 5 août 2007 eu..oui..."petite"...loin de là évidement quand on revient de la bourse de Chamonix...on a vu du gros mais plus rarement gemme que les cristaux suisses Citer
agcambrai Posté(e) 5 août 2007 Signaler Posté(e) 5 août 2007 Bonjour à tous, Quelques modestes photos pour apporter ma contribution. Barytines du Pérou (un classique) 6 x 3,5 cm Un groupe de cristaux de Dysthène Brésiliens bien gemmes que j'aime beaucoup (provient d'un échange de l'année dernière) Et un petit groupe de cristaux d'Azurite de Touissit, Maroc (pas évident à avoir de l'azurite gemme ) Voila A+ GG Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.