Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

crousty


crousty

Messages recommandés

vaste question !!

 

      tout dépend de ce que l'on fait sur le terrain et ce qu'on cherche (extraire des mineraux dans un filon de quatz et sortir des fossiles d'une strate argileuse ne nécessite pas le même matériel

   cela dépend aussi du mode de prospection/acces : à pied en montagne, en voiture sur carrière etc...

   cela dépend aussi de la morphologie de chacun : autant certains ne jurent que par la masse de 5kg et d'autre que par la pince à épiler (si si!!!:dots:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme les dire de Zunyite pour la masse et la pince à épiler.

 

Personnellement j'ai toute la panoplie ( soit héritée : masse, estwing, barre à mine ) soit achetée ( massette, burins de taille diverses et variée, pelle, pioche )

 

Pour les minéraux : 90% du temps c'est massette et burin ( pic ).

ensuite en fonction des cas je choisis le reste ou pas... Par exemple Bonnevault, la massette et le burin ca sert à rien, la pelle et la pelle américaine sont les seuls outils.

Si le site est proche de la voiture et il faut taper et taper et taper... La masse est de sortie, et éventuellement la barre à mine.

Si c'est un Lantignié Express, juste un sac à dos... on verras les micros qu'on as ramassé dans les blocs à la maison.

 

Pour les fossiles, j'ai un jeu de (très) petit burins, mais le plus gros du boulot se fait à la maison sur le balcon. Mais bon, je fait pas trop dans la bête morte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...