Christine72 Posted September 2, 2017 Report Posted September 2, 2017 Bonjour à tout le monde, Au cours de mes pérégrinations chez Emmaüs j'ai trouvé cette pierre à la couleur sympathique. J'ai pensé dans un premier temps à du béryl mais je suis sceptique. Les cristaux verts rayent le verre, pas de réaction à l'acide, la densité est difficile à déterminer car la roche à la base de l'échantillon semble contenir du fer fausserait le résultat.La pièce pèse 234 grammes. Peut-être du quartz vert mais bon je doute aussi. A votre bon coeur si vous pouvez me donner un coup de main... Merci à tous et toutes. Christine Quote
Jean-Michel TRILLAUD Posted September 2, 2017 Report Posted September 2, 2017 Bonjour C'est une emeraude caracteristique du gisement de Carnaiba au Bresil Quote
Nathael Bejean Posted September 2, 2017 Report Posted September 2, 2017 +1 pour l émeraude la gangue est également typique, propice a la formation de l'émeraude Quote
Pablo87 Posted September 3, 2017 Report Posted September 3, 2017 Hola oui c'est pas donné à tout le monde d'en trouver chez eux Quote
SACHA16 Posted September 3, 2017 Report Posted September 3, 2017 Bravo, bonne pioche, on trouve de tout chez Emmaüs. Quote
Christine72 Posted September 4, 2017 Author Report Posted September 4, 2017 Bonjour, Merci à tous et toutes de votre réactivité. Je vais pouvoir classer cette jolie trouvaille. J'ai eu un coup de chance de trouver une émeraude chez Emmaüs ! Merci aux Compagnons et aux utilisateurs du forum. Bien cordialement, Christine Quote
svante.paabelle Posted September 4, 2017 Report Posted September 4, 2017 Emmaus se transforme en joaillier ..... incroyable ! Quote
Recommended Posts