Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Minéralogie du Dauphiné (Isère)


Invité titane

Messages recommandés

Avec l'âge je m'aperçois que toutes les pièces ont une histoire .et en plus comme cette année la récolte

na pas était très bonnes les nuits précédent ,les jours d'escurtions ,étaient fabuleuses

les quartz démesuré les hématites comme des assiettes et le tout bien gemme bien sur

comme disait Clemenceau "le meilleur moment de l'amour c'est quand tu monte l'escalier "

le meilleur moment des cristallier c'est quand tu grimpe le chemin quoi que ! quand tu sort une pièce et que tu la présente au soleil souvent les yeux brilles autant que nos découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'âge je m'aperçois que toutes les pièces ont une histoire .et en plus comme cette année la récolte

na pas était très bonnes

Hello,

Ça ira mieux l'année prochaine...et c'est déjà bien ce que vous tous avez sortis chacun de votre coté.

Perso,j'en ai sortis bcp aussi mais peu sont entrés en collection.

Toutefois,pour nous qui cherchons en basse altitude voir même en dessous des altitudes même les plus basses,l'année n'est pas finit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

Salut,dans le milieu Alpin,rien n'ai joué,entre les prospections de longues haleines infructueuses,les grandes randonnées aux dénivelés bien costauds.....Les découvertes se font plus râres mais parfois plus exeptionnelles que dans les sites sous terre ou juste le filon est à suivre........Mais tant de beauté se dévoile en altitudes,ces montagnes élançées,les levés de soleil et ces couchés,tant de chose qui nous font parfois oublier les rentrées de journées bredouilles......Retour souvent qui se font accompagné d'une pelleté de photos souvenirs....C'est surtout cela l'Alpin++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red si tu nous fais de l'alpin, maintenant... :grand sourire:

Remarque, c'est une bonne chose pour rendre plus humaines les trouvailles qui sont le lot de la plus part d'entre nous... :clin-oeil:

Parce que les pièces de Cristallier, Axinite, Odripano, Astanis, Titane... arf, c'est dur d'en approcher la perfection :triste:

Merci à tous pour ces images...

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Red si tu nous fais de l'alpin, maintenant... :triste:

Remarque, c'est une bonne chose pour rendre plus humaines les trouvailles qui sont le lot de la plus part d'entre nous... :super:

Eric

hello Eric,

Oui je sais,ça parait dément comme lancé mais c'est ballot de ne pas tenter.

Les Alpes ne sont pas si lointaines et y à pas de raison que je n'y arrive pas.

Tous les grands cristalliers ont commencé comme moi,avec de petits cailloux et un boulot monstre.

Laissons les dieux du quartz et leurs trouvailles bestiales :grand sourire:

Mais,je ne laisse pas tombé le sous terrain pour autant. :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pieces tres originales axinite, des coins dont on entend peu parler ... sur chaque pierre de l'Oisans il y a un cristal alors ?

A pis un cristal d'axinite de bonne taille , du secteur de Chamrousse. Je pense que c'est un cristal polysynthetique (gros individu formé par la croissance simultanée de plusieurs plus petits, jamais trop vu ca pour de l'axinite. Les cristaux vert pale a la base semblent etre de la Prehnite.

post-684-1196448508_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Axinite,

Hier tu te plaignais que sa dormait.

Se soir j'allume l'ordi et une avalanche de jolie photos de toutes part avec cerise sur le gâteau, un reportage d' Odri sur la Selle !!! :exclamation: Que demander de mieux !!! :exclamation:

Félicitations à tous !!!

Odripano,

Je ne vois pas très bien sur ta photo mais il y a de forte chance pour que se soit des prèhnites avec ton axinite qui a un bel éclat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...