Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Minéralogie du Dauphiné (Isère)

Messages recommandés

Posté(e)

Bien mon pere , je le ferai revetu du silice, en me fouettant le dos , en recitant 3 pater et 5 ave et pieds nus de par les montagnes des marches de la Savoie , j'espere seulement ne pas me faire lapider sur le chemin du col par les hordes de cristalliers savoyards ... ou alors lapide avec des Gwindel, ca pique plus ... :super:

Invité redsun
Posté(e)
red, tu as vraiment un bac a ultrasons ? dans ce cas je ferai bien un test.

Adieu,

Vi, je m'en suis servi dernièrement pour nettoyer ma première St Salvy.

Pour le post, quartz fumé des 2 Alpes, découverte d'Odrapino (noir) :grand sourire: ouhai je sais c'est nul mais j'men fou :clown:

post-1579-1232138692_thumb.jpg

Posté(e)

Odrapino ...odrapino ... tu aurais pu faire pire comme jeu de mots ... je me demande si tu es bien digne de mes pieces ...ahem ... :grand sourire:

Allez je relance d'un chloriteux aux faces pas simples, alpe d'Huez, 5,5 cm et je vais me coucher cette fois

post-684-1232140480_thumb.jpg

Invité redsun
Posté(e)
je me demande si tu es bien digne de mes pieces ...ahem ... :grand sourire:

Je me le demande aussi :clown: non je blague :clown:

Posté(e)
Adieu,

Vi, je m'en suis servi dernièrement pour nettoyer ma première St Salvy.

Pour le post, quartz fumé des 2 Alpes, découverte d'Odrapino (noir) :grand sourire: ouhai je sais c'est nul mais j'men fou :clown:

Tiens c'est marrant avec de tels jeux de mots j'aurais pensé qu'Odripano aurait vu rouge ... :clown:

ok ok ... c'est le matin, pas bien réveillé !!!

;)

Posté(e)

Y a pas le feu olaf , envoyer mes petites embassadrices de l'Oisans par la poste suffit a mon plaisir. En plus grace a toi je peux les voir de pres ! :siffler:

On a trouvé un job sympa pour redsun : gardien de nuit du forum , ca nous fait un anti spam gratuit !

Pour Odripino noir ca me déplait pas : I :siffler: Pinot Noir :super: Moderement bien sur.

Une derniere avant de preparer les skis (neige en plaine, pas de veine ...) Blende sur Qz de 1cm , secteur de Mesage , perso 1999

post-684-1232189511_thumb.jpg

Posté(e)
Allez je relance d'un chloriteux aux faces pas simples, alpe d'Huez, 5,5 cm et je vais me coucher cette fois

post-684-1232140480_thumb.jpg

Ss un autre angle, le cauchemar du goniometre ....

post-684-1232140654_thumb.jpg

Alors ça, c'est assez fabuleux ! je n'aurais pas pensé que ça puisse exister en Oisans ! J'aimerais pouvoir le rencontrer un jour !

Invité redsun
Posté(e)
idem JPP2A et spathfluo ..... à cause de mes presque 55 balais .... à grâce à .......

J'ai pas la même approche que toi donc j'irais pas jusqu'à dire que c'est fabuleux mais curieux oui.

Y a t'il une explication ?

Posté(e)

Hello Papyfred.

Quartz tres tarabiscoté mais Attention aux effets d'optiques . Les faces sont biseautées et sur cette autre photo on voit la terminaison double liée a l'accolement de 2 invidus .

Sinon bien sur , l'Alien sera heureux de te rencontrer et de se soumettre a tes investigations + causette + bieres !! :coucou!:

post-684-1232230163_thumb.jpg

Invité titane
Posté(e)
Hello Papyfred.

Quartz tres tarabiscoté mais Attention aux effets d'optiques . Les faces sont biseautées et sur cette autre photo on voit la terminaison double liée a l'accolement de 2 invidus .

Sinon bien sur , l'Alien sera heureux de te rencontrer et de se soumettre a tes investigations + causette + bieres !! :coucou!:

post-684-1232230163_thumb.jpg

Tu devrais en faire des dessins pour qu'on puisse voir plus de détails.

Posté(e)

Bonjour

Mon hypothese premiere etait aussi celle d'un muzo, ou "presque Muzo" , l'accolement de 2 individus venant compliquer la lecture des faces. Ceci dit connaissant le "coup d'oeil cristallographique" de papyfred , on va regarder cela de plus pres, faut juste que je le retrouve dans mon B....

Ca tombe bien sortie ski annulée,pour cause de mauvais temps :ski::pleurer:

Posté(e)

Salut à tous !

Je reconnais que je me suis un peu emballé, porté par un fol espoir ! alors Fabuleux ? avec du recul, calmement, peut-être pas… mais pour le moins très curieux et très, mais alors TRÈS intéressant ! Et j'espère bien, en attendant de le rencontrer, que nous aurons encore d'autres informations ! Et je remercie ici, Odripano, pour nos échanges verbaux très cordiaux.

Posté(e)

une petite Prehnite en cristaux "tabulaires" légèrement bleuâtres sur asbeste ,adulaire et epidote avec vielle étiquette indiquant Bourg D'Oisans:peut-être pourrait-il s'agir du fameux Mont de Lans ? environ 9x4x3,5 cm; rapatriée d'allemagne la semaine dernière

@+

Alain

post-3007-1232383551_thumb.jpg

post-3007-1232383578_thumb.jpg

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...