FANTOME Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 pour me faire pardonner, je mets un gardette 23X15cm, la je suis sur Citer
Alpine Kluft Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 Salut Fantôme ! et les amis ! Je suis passé voir Axinite à Bourg' aujourd'hui ... je me doutais que c'était toi ... Bien le bonjour ! un petit aperçu des nouvelles découvertes ... Il y a 3 jours de cela ... Vallée de Bourg d'Oisans, près la Grande Vaudaine, Isère... -Quartz courbe à inclusions sur son lit d'épidote -ankérites cristalisées sur amphibole -quatre cristaux d'axinite bien individués sur gangue d'amphibolite bleue -grandes plaques de quartz avec petites anatases -Jolie matrice de quartz oxydé avec quartz rejeton -Scalénoèdres de calcite bicolore en éboulis --------------------------------- Ps : Pas souvent sur le geoforum ... Surement un souci d'archivage dans la photothèque ... ou le stagiaire chargé des légendes et notes de bas de page ... -Mâles bouquetins à grandes cornes -mouflons mâles à corne vriléée -femelles mouflons et petits de l'année dépourvus de cornes Trop de neige : pas de cristaux ... Pour voir d'autres photographies ... de mammifères ! bouquetins et mouflons... mouflons et bouquetins A+ Citer
EcceUomo Posté(e) 24 avril 2008 Signaler Posté(e) 24 avril 2008 Pas souvent sur le géoforum, mais jamais pour rien... Tu t'est enfin doté d'un APN? Génial les portraits du bouquetin et du "mouflonnot"! Ca me donne des fourmis dans les jambes. La neige : Il faudra peut être attendre un peu plus cette année pour aller chatouiller l'axinite des Vaudaines. Citer
1frangin Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 aaaaaah !!! les stagiaires !!!!.........................rire !! tres jolies photos !!! (pô de ça en bretagne !! juste des goelands ................) Citer
1GM Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Magnifique ces photos... Ca me fait penser... j'en ai une a mettre sur le fil du blanc. Citer
did05 Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 petite baryte tabulaire sur sidérite (la mure ) Citer
did05 Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 pendant que j'y suis , blende de la mure, Citer
did05 Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 une dernière, tjrs la mure sur calcite. Citer
minéralia Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 super tes pièces did05, est-ce des pièces récentes, en tout cas chapeau Citer
1frangin Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 la mure ça doit dater dejas un peu ................jolies pieces !!! Citer
EcceUomo Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Effectivement magnifiques petites pièces. Grosses blendes et même une rare baryte sur sidérite. Citer
FANTOME Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Salut Fantôme ! et les amis ! Je suis passé voir Axinite à Bourg' aujourd'hui ... je me doutais que c'était toi ... Bien le bonjour ! Salut l'ami, aux plaisirs d'une prochaine sortie avec toi........!!!!en plus de ta science minéralogique tu as des supers talents de photographe, vraiment superbes photos Citer
domd Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Bonsoir à tous, Superbe series de did05, Il y aurait peu étre des terils intéressant qui aurait été versé du coté monteynard, aprés le barrage de St Georges,(dire d'ancien mineur) Je vais allé faire un petit tour de vtt par la bas , histoire de, La blende ,,, j'aimerais trop en trouver une petite. Si vous avaient quelques infos? Quartz vizille, si ça veut bien marcher la photo. Citer
domd Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Envoie du fichier en cours..... Puis plus rien . ça ne fonctionne pas bien pour moi ce soir. A la prochaine+ Citer
1GM Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Envoie du fichier en cours.....Puis plus rien . ça ne fonctionne pas bien pour moi ce soir. A la prochaine+ J'ai eu la même ce matin.... j'ai essayé de l'envoyer au moins 10 fois mon ficher... et en désespoir de cause je l'ai hébergé sur un serveur externe. Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Question stupide de la part d’un Corse qui n’est jamais sortie de son ILE, le Dauphiné, c’est d’où a ou , les alpes oui mais le perimètre , mettez une carte en ligne , pour que le neuneu que je suis comprenne muchas gracias Citer
1GM Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 En gros, et les locaux me corrigeront, c'est l'Isère, une partie des hautes Alpes, un bout de Drome et un peu de la Savoie. Citer
EcceUomo Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 On en a déjà parlé plusieurs fois sur ce post (Cf carte postée par Axinite http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...9&st=1340#) C'est l'Isère,quasiment toutes les Hautes Alpes, toute la Drôme et même une partie du Vaucluse, mais certainement pas la Savoie (on va pas remonter aux guerres delphinales ou à Lesdiguières ) Citer
Invité petraquadrata Posté(e) 25 avril 2008 Signaler Posté(e) 25 avril 2008 Ouaou c’est une zone gigantesque de prospection Citer
épidotes Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 salut, quartz vilain, mines d'Oulle axinite vilaine bipyramidée, rampe des commères Citer
épidotes Posté(e) 28 avril 2008 Signaler Posté(e) 28 avril 2008 encore quelques petites choses quartz fantôme, plateau d'emparis quartz+sidérite, vizille Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.