Alpine Kluft Posté(e) 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 ...Axinite, ...ta pièce d'Or est vraiment d'un esthétique parfaite ! et ces couleurs !! le vert ne serait il pas un reliquat de gangue d'amphibole ?? en tout cas , superbe ... et bien le bonjour à ta muse ! - J'ai retrouvé quelques photographies de 2006... ca me rappelle bien des souvenirs ... je prépare une série verte ... Citer
Alpine Kluft Posté(e) 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 Ce n'est pas que je veux pas mais .... ... Pas de dendrites d'or , ni d'apatites roses ou fibres de brannérite : que du classique !!! Voilà pour continuer un peu la systématique du Dauphiné, quelques photographies fraîchement retrouvées de pièces issues d'une unique poche à quartz à inclusions de chlorite ... Beaucoup de casse tectonique ... des géodes en miettes ... des prismes cassés à la pelle ... mais ... ...la poche est aujourd'hui encore loin d'être finie seule la dureté de la roche et la configuration du terrain la rendent délicate à travailler ... J'espère bien quand même un jour pouvoir "tomber les murs" pour réaccéder au filon, n'est-ce pas AX' ? -------- Quartz à inclusions de chlorite, Massif des Grandes-Rousses, Isère, 2006 ----------- ( Heeeeeuuuu.....pour rassurer un peu les admins ... j'héberge moi même toutes mes images ... ) ( ... pour les petites connexions et écrans de basse résolution ...d'avance : pardon ...) ------------- Citer
Invité titane Posté(e) 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 Les pièces d'AXINITE & Alpine Kluft sont superbes.Un grand merci pour les pièces des Challanches,on n'a rarement l'ocasion d'en voir.Les photos d'AXINITE sont de trés haure gamme.Bravo Citer
Invité titane Posté(e) 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 Bonsoir AXINITE.Tu as bonne mémoire C' est tout de même très sympa de ta part de me laisser les 1 Euro . Turnérite ou Monazite les Puys St Christophe (1,5mm) Trés sympa ta Monazite.J'adore ces petits mineraux Citer
Invité titane Posté(e) 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 Un plaquage de Monazite sur adulaire (Plan du Lac ) Citer
Invité titane Posté(e) 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 Un fantome du Plan du lac Citer
rives_3 Posté(e) 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 Je continue à rester sans voix... Merci les gars de cette beauté. Fini, je n'irai plus voir de l'Alpin en Musée... Eric Citer
Invité titane Posté(e) 26 septembre 2007 Signaler Posté(e) 26 septembre 2007 Ilmenite sur quartz (Plan du Lac) Citer
AXINITE Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 moins spectaculaire mais rare une galène de la gardette galène( 6 cm x6 cm) Citer
AXINITE Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 sceptre des quirlies( 8 cm x 5 cm ) Citer
AXINITE Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 épidote sur asbeste rampe des commère (7 cm x 7 cm) Citer
Grégory Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 Bon, ce n'est pas un peu fini cette débauche de cailloux? Entre nous j'espère que non, c'est magnifique tout ça Citer
1frangin Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 pour la derniere photo regardez en apnée !!! ...c'est de l'amiante !!!!!...................................................rire Citer
Invité titane Posté(e) 27 septembre 2007 Signaler Posté(e) 27 septembre 2007 Sympa les sceptres des Quirlies.C'est une superbe ballade quand on va jusqu'au lac,mais la fin est dur.Il faut chercher en montant et cela passe mieux. Citer
odripano Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 Magnifiques sceptres, le site du lac etant egalement somptueux. pour continuer l'inventaire des sites : Rioupeyroux Blende (Marmatite ) sur Quartz et dolomie + Chlorite : cristal = 2,5 cm Idem Blende sur Qz et Dol, cristal de plus de 2 cm , dans un contexte "fente Alpine" Pieces tres propres et gemmes de Dolomie + Quartz, meme site , piece : 8 X 8 cm Itou ... On oublie des classiques encore : Cristalliere du Cassini, L'Herpie, yrite de La Morte ..... Citer
AXINITE Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 de toute façon avec ce temps tous est sous la neige alors pour le moral anatase plan du lac ( 8mm)( piece 2.5 cm) Citer
AXINITE Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 salut alpine calcite sur quartz gardette (14.5 cm x 7 cm) Citer
AXINITE Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 des grandes rousses hematite(7 cm x8 cm ) siderite sur hematite (7 cm x6 cm) Citer
Alpine Kluft Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 Salut-Salut !! Axi, odri, titane et Cie ... Pour continuer la petite systématique du Dauphiné... Une petite sélection Tout-Hors-Oisans ou presque : -Pyrites de La Morte, l'Alpe du Grand-Serre, Isère, 2000.*** -Gypses de Jarrie, Isère, 2004. -Quartz"diamant" de septaria, Corenc, Isère, 2001. -pyrites de Séchilienne, Isère, 2007. -Dolomie, calcite, quartz et sidérite, Séchilienne, Isère, 2007. -Epidotes moirées avec traces de chalcopyrites, Chamrousse, Isère, 2007. -Azurite, malachite, pyromorphite ( ??? ), Le Freney d'Oisans, Isère, 2007. -Quartz et oxydes, l'Alpe d'Huez, Isère, 2006. photos faites sans soin, sans flash, sans lumière artificielle, par temps de pluie et sans aucun photoshop ... les couleurs des pièces de quartz orangé de l'Alpe d'Huez cartonnnent franchement ... d'ailleurs Gregory, sors donc les tiennes de ton carton ...qu'on en voit la couleur ! ***la première photographie montre l'éclatement proche et inéluctable d'un cube de pyrite sorti intact en 2000 ... Citer
odripano Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 -Pyrites de La Morte, l'Alpe du Grand-Serre, Isère, 2000.***-Gypses de Jarrie, Isère, 2004. -Quartz"diamant" de septaria, Corenc, Isère, 2001. -pyrites de Séchilienne, Isère, 2007. -Dolomie, calcite, quartz et sidérite, Séchilienne, Isère, 2007. -Epidotes moirées avec traces de chalcopyrites, Chamrousse, Isère, 2007. -Azurite, malachite, pyromorphite ( ??? ), Le Freney d'Oisans, Isère, 2007. -Quartz et oxydes, l'Alpe d'Huez, Isère, 2006. Penses a pas laisser tout ca sur le rebord de la fenetre , y a de quoi defoncer le crane d'un passant. Pyro sur ta piece du Freney ???? tu peux faire une vue de détail ? Citer
astenis Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 Bonsoir La première neige sur les Alpes et une avalanche de jolies pièces sur ce post. Pour moi ce soir, une Préhnite avec un nuage de Calcite et une petite Epidote de la selle (11 x 8 x 3,5cm) Denis. Citer
AXINITE Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 ahhhhhh astenis roi de la selle que dis je mieux ça empereur prehnite de rève odri de quelle pyrotite tu cause . alpine tres belles les pieces etrangères Citer
AXINITE Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 du royaume d'astenis prehnite et epidote (8 cm x 6 cm ) Citer
AXINITE Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 la neige elle est là! belledonne et cornillons(blanc) la tête de chien (blanc) Gd rousses invisible Citer
AXINITE Posté(e) 28 septembre 2007 Signaler Posté(e) 28 septembre 2007 mais elle vat fondre pas de soucis pour le morale deux alpes fantome (4 cm x 4.5 cm ) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.