PyeroParigo Posté(e) 22 octobre 2009 Signaler Posté(e) 22 octobre 2009 Cher Ded, pour mieux te situer, j'habite entre le Mont-Blanc et La Meije, ou pour etre plus précis, entre Cham' et Briancon, enfin a 2 ou 3 kilomètres près... Enfin je crois... Belle région en tout cas ! Papyfred merci et puis a bientot !! Citer
greg la veine Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Mais enfin Greg! parigo = Paris sans doute!!! Salut Greg et merci pour ton message de bienvenue...Oui j'habite bien dans les alpes (d'ou la fraicheur des calcites) tu parles trop vite lomdumontblanc ! @ dimanche greg la veine Citer
Invité redsun Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Dites les jeunes, la neige, elle tombe quand en Alpin ? Je ferais bien une dernière avant les grands froids Citer
Orlean Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 en dessous de 1500m tu devrais pas avoir de problèmes...faut juste trouver des gisements en basse altitude Citer
JexSavoie Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Dites les jeunes, la neige, elle tombe quand en Alpin ?Je ferais bien une dernière avant les grands froids Ho heu... ça dépend! En 1996, à 1000 mètres le 20 octobre, c'était cuit (50 cm) En 1999, il me semble bien que fin décembre, on foulait l'herbe à 2000 mètres Bref, compliqué! L'idéal, c'est les Webcam (Google est notre ami) qui sont une bonne indication. Actuellement en Haute Savoie, la limite doit se situer autour de 2000, mais ça devrait fondre la semaine prochaine. Citer
Invité redsun Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Merci les gars, je verrais bien au final, mais pas avant Novembre. Pour les gisement basse altitude, j'en connais quelques uns, je ferais avec. A pluche Citer
PyeroParigo Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Allez une chtiote épidote (pas bien verte mais qui presente bien) juste pour le fun... Avec un peu d'axinite c'est toujours mieux... Citer
PyeroParigo Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Et voila une ptite pièce de calcite (néttoyée cette fois-ci!!!) Citer
Jalouvre74 Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Hello... Alors concernant la neige, on peu vous aider, on vit a 1550 m et aujourd'hui la neige est tombé a 200 m en dessus...1800 c'est déja bien blanc L'hiver va être long . . . Ahh ya toujours la rando Mais comme dis Jex ca devrai se réchauffer la semaine prochaine on espère ! Citer
ded Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Pas mal du tout ces petites calcites. De meme pour l'association d'epidote et axinite. découverte récente tes axinites pyeroparigo??? Citer
PyeroParigo Posté(e) 23 octobre 2009 Signaler Posté(e) 23 octobre 2009 Oui ded effectivement ces pièces sont assez récentes, mais il semblerai que ce soit les dernières... Dooooomage... Mais y en a bien ailleurs... Au fait Dèd ? c'est quand que tu nous remet 2 ou 3 jolies pièces ?? Et si elles pouvaient etre de la meme qualité que les premières ce serai le TOP.. Et puis appelle moi Pyero ca sera plu simple pour toi !! A plus !!! Pyero Citer
ded Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Je m'excuse mais je suis vraiment NUL question photo!!! je vais la refaire. Citer
1frangin Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 essayes en lumière naturelle mais pas en plein soleil.......... Citer
ded Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Salut a toi 1frangin, merci pour tes conseils mais sans le soleil, mes epidotes paraissent noires, avec le flach n'en parlons mème pas. Il y a que la lumière du soleil qui fais bien ressortir leur belle couleur "vert bouteille" Citer
ded Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 puis pour faire un peu concurance a pyero, cette calcite flottante de belledonne aussi avec inclusion de chiste. je ne sais pas si c'est le mème gisement, mais il me semble qu'il y a grosse ressemblense. taille de la pièce: 16 cm Citer
JACK Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Jolies toutes ces petites pièces,pas de précision même vague sur l'origine,Belledonne c'est très très grand,d'ailleurs au passage,cela fait combien de kilomètres d'après vous? +++++Ced Citer
PyeroParigo Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Bonjour ced, 60 km de long et 10 de large pour Belledonne. Ded pas de doute pour la provenance des calcites, c'est la meme !! Citer
PyeroParigo Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 Pièce flottante de calcite (forme carré) avec inclusion de chiste (4cmx4cm) Citer
ded Posté(e) 24 octobre 2009 Signaler Posté(e) 24 octobre 2009 precisons vagues pour Belledonne: entre Vizille (isère) et St Colomban les villard (savoie) gisement pas trés connu encore. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.