Augustin Posté(e) 30 mai 2009 Signaler Posté(e) 30 mai 2009 Bah c'est trop gros pour ce que tu collectionnes, dommage car sinon je te l'aurai envoyé avec plaisir !!! Des fois, le bonheur, ça tiens à pas grand chose, mais là c'est ballot ... :coucou!: Citer
Orlean Posté(e) 30 mai 2009 Signaler Posté(e) 30 mai 2009 Salut Augustin ! Si toi et ton quartz, croisez la route d'une bino (par exemple les 8 & 9 août à Chamonix), j'imagine que tu vas voir que cette terminaison est composée – au moins en partie – de discrètes facettes en marches d’escalier. Cédric te donne la bonne explication ! Mais, je dois ajouter que le cristal qui a gêné la croissance de ton quartz, n’étais pas un autre quartz, mais, plus vraisemblablement, un carbonate qui a crû pendant que le quartz effectuait sa croissance, puis, qui a été dissous par la suite… À+ Oui depuis que j'ai lu le Lacroix en partie, on peut dire que l'on a affaire à une sorte de "babel quartz" Citer
elparigot Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Posté(e) 31 mai 2009 l'un des premiers quartz d'une poche qui nous a occupé durant 13 jours ...(bourg d'oisans) Citer
badingué Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 petites de dimanche soir pour l' equipe du bourg Citer
oisanite Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 dimanche soir ou lundi matin.......? j'sais plus....trop mort ! mais bonne session quand même... plus limpide ça va etre dur ! ciao Citer
badingué Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 pour la limpidité on essaiera de faire un peu mieux dans la semaine Citer
oisanite Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 pour la limpidité on essaiera de faire un peu mieux dans la semaine quand tu veux mon gars ! ya gros devant....tien moi au jus ciao Citer
fred09 Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 Superbe mèche elparigot, belle limpidité Ca a du donner de belles choses par la suite ! Citer
elparigot Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 Superbe mèche elparigot, belle limpidité Ca a du donner de belles choses par la suite ! merci fred. au final le bilan est un peu décevant : poche d'environ 1 m² avec tous les quartz quasiment de cette qualité mais très (très)difficiles à sortir. Sur les 13 jours, une journée de pur bonheur à sortir quelques flottants et au final quelques souvenirs sympas même si ce n'est pas (encore) la trouvaille de l'année. Citer
Invité Callipyge Posté(e) 2 juin 2009 Signaler Posté(e) 2 juin 2009 "biseaux" à tous et à toutes, ou presque. -angle en losange et arête multiface- Citer
oisanite Posté(e) 3 juin 2009 Signaler Posté(e) 3 juin 2009 un autre flottant même site ,autre poche... un autre flottant Citer
badingué Posté(e) 5 juin 2009 Signaler Posté(e) 5 juin 2009 deux photos pour la limpidite hier Grandes Rousses et pour ceux qui veulent toujours plus de renseignements La Garde Citer
badingué Posté(e) 5 juin 2009 Signaler Posté(e) 5 juin 2009 deux photos pour la limpidite hier Grandes Rousses et pour ceux qui veulent toujours plus de renseignements La Garde Citer
badingué Posté(e) 6 juin 2009 Signaler Posté(e) 6 juin 2009 Oisans L a Garde y a les post qui servent a rien et les autres ou il y a des photos mais elles deviennent rares Citer
domd Posté(e) 6 juin 2009 Signaler Posté(e) 6 juin 2009 bonjour, Pas beaucoup de cailloux en ce moment, une petite pointe de Vizille avec un fumé sympa, biterminé 3/1 cm. Pas encore vue sur le forum il me semble. Bonne journée Citer
badingué Posté(e) 6 juin 2009 Signaler Posté(e) 6 juin 2009 salut il tirerai pas sur le rose un peu ou c la photo Citer
domd Posté(e) 6 juin 2009 Signaler Posté(e) 6 juin 2009 Salut, La couleur de la première photo correspond mieux à la vrai couleur, la deuxième il est vrai tire un peu sur le rose. Dom Citer
Augustin Posté(e) 6 juin 2009 Signaler Posté(e) 6 juin 2009 En voilà une chose assez étrange ... peut être une petite explication ??? Citer
Invité redsun Posté(e) 6 juin 2009 Signaler Posté(e) 6 juin 2009 Hello, Tu l'a ramassé ou tu l'a décroché en place sur l'éponte ? Citer
domd Posté(e) 6 juin 2009 Signaler Posté(e) 6 juin 2009 Re, J' ai trouvé cette pointe dans une poche avec d'autres pointes biterminées mais pas fumés. elle a été décrochée puis recristallisée. J'irais gratter encore dans ce trou prochainement, peut être encore quelques pointes, a suivre dom+ Citer
Invité redsun Posté(e) 6 juin 2009 Signaler Posté(e) 6 juin 2009 Alors c'est d'autant plus intéressant et effectivement peu courant. Bonne suite. Citer
olif Posté(e) 6 juin 2009 Signaler Posté(e) 6 juin 2009 C'est un secteur ou la nature des roche n'est pas vraiment granitique, si je ne me trompe pas. La source radioactive responsable du "fumé" des quartz n'est pas la gangue (sinon tous tes quartz seraient fumés). Il faut donc chercher une source ponctuelle de radioactivité, un petit minéral contenant de l'U qui se serait glissé dans un recoin du filon ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.