elparigot Posté(e) 22 mars 2009 Signaler Posté(e) 22 mars 2009 Les deux Alpes. Quartz chloriteux (4,5 cm). la photo rend assez mal. récolte 2004.
quartz89 Posté(e) 22 mars 2009 Signaler Posté(e) 22 mars 2009 Très original et superbe, cet assemblage de quartz de Vizille
rives_3 Posté(e) 23 mars 2009 Signaler Posté(e) 23 mars 2009 Tout à l'heure, j'ai enfin sorti de son carton ma plus grosse pièce -19 cm -, un gypse de Sinard en Isère... une virée fabuleuse dans les marnes du coin avec mes potes de BJ... au dessus du Lac de Monteynard... Et comme il y a une floppée de photo des quartz et peu de gypse, je donne quelques vues de ce qu'il était (est ? ) possible de trouver dans le coin... Oui, je l'avoue, c'est bon de garder certaines grandes pièces... Eric
odripano Posté(e) 24 mars 2009 Signaler Posté(e) 24 mars 2009 Bonne idée que d'avoir rajouté ici un Gypse de Sinard , le Trieves manquait. Qui a quelques Septaria du col du Fau (je pense que l'on est encore en Dauphiné) ? Perso je n'ai rien de présentable, pas tres attiré....
Papyfred Posté(e) 25 mars 2009 Signaler Posté(e) 25 mars 2009 Bonne idée que d'avoir rajouté ici un Gypse de Sinard , le Trieves manquait.Qui a quelques Septaria du col du Fau (je pense que l'on est encore en Dauphiné) ? Perso je n'ai rien de présentable, pas tres attiré.... Et, à l'autre extrémité du Trièves, il y a ceux (septaria) de Tréminis, encore et toujours en Dauphiné ! mais j'avoue être davantage attiré par ceux que l'on trouve un peu plus au sud ! À+
odripano Posté(e) 25 mars 2009 Signaler Posté(e) 25 mars 2009 Salut Papyfred Honte a moi Treminis , connais pas , photos wanted ! pour ma part, victime d'overdose de Septaria dans la region de Sisteron , j'ai reussi a arreter
Papyfred Posté(e) 27 mars 2009 Signaler Posté(e) 27 mars 2009 Salut PapyfredHonte a moi Treminis , connais pas , photos wanted ! pour ma part, victime d'overdose de Septaria dans la region de Sisteron , j'ai reussi a arreter Pas de honte à avoir… à Tréminis, septaria il y a … mais je n'y ai jamais (jusqu'à ce jour) trouvé l'objet qui me ferait craquer… par contre, quel bel endroit ! ! !
épidotes Posté(e) 27 mars 2009 Signaler Posté(e) 27 mars 2009 Salut Papyfred, j'avais posté il y a quelques temps des septarias du col de Fau. Bien que je pense que tu en as surement trouvé des plus belles, je te mets le lien. septarias col de fau
épidotes Posté(e) 27 mars 2009 Signaler Posté(e) 27 mars 2009 désolé, message pour ordiprano bien sur, je suis un peu tête en l'air!!!!
Invité titane Posté(e) 27 mars 2009 Signaler Posté(e) 27 mars 2009 plan du lac jeudi les anatases du Plan du Lac.Je m'en lasse jamais
elparigot Posté(e) 28 mars 2009 Signaler Posté(e) 28 mars 2009 ... un quartz avec inclusion (secondaire) de galène. Les deux Alpes : l'une des deux seules pièces de cette sorte trouvée dans le filon malgré de (très) nombreuses journées de travail
elparigot Posté(e) 28 mars 2009 Signaler Posté(e) 28 mars 2009 calcite de la combe de la selle (différente de celle postée sur le post calcite) récolte perso d'il y a environ 25 ans et anatase du cornillon (échange)
greg la veine Posté(e) 28 mars 2009 Signaler Posté(e) 28 mars 2009 ça fait bien longtemps que j'ai pas vu qq'1 qui connaissait les anatases du Cornillon ! greg
badingué Posté(e) 28 mars 2009 Signaler Posté(e) 28 mars 2009 de l'autre coté plan du lac jeudi desole pour qualite (surtout pour Titane) y vais mais pas pro de photos et BRAVOpour tes petites en dehors france MAGNIFIQUESSSSSSSSSS
Invité titane Posté(e) 28 mars 2009 Signaler Posté(e) 28 mars 2009 calcite de la combe de la selle (différente de celle postée sur le post calcite) récolte perso d'il y a environ 25 ans et anatase du cornillon (échange) Pour le Cornillon c'est vrai qu'on en voit que trés rarement,perso,j'en ai jamais trouvé & j'ai pas vraiment cherché non plus.Un site qui me manque pour les antases.
odripano Posté(e) 29 mars 2009 Signaler Posté(e) 29 mars 2009 Hello WE de rangement .... encore ... merci pour le lien sur les septaria du col du Fau , pour le anatases du Cornillon, je suis passé sur le spot une fois, en 4eme vitesse, rien trouvé. ravi moi aussi que l'on sorte des sentiers battus. Aiguilles d' aragonite sur Quartz lui meme couverts de petites recristallisations de siderite , les aiguilles font 1cm max, Perso 2006, Au dessus de Vizille.
elparigot Posté(e) 29 mars 2009 Signaler Posté(e) 29 mars 2009 merci pour vos encouragements ... quartz chloriteux sur sidérite (environ 4 cm) les deux alpes (il y a 3 ans)
jerome09 Posté(e) 29 mars 2009 Signaler Posté(e) 29 mars 2009 ce dernier quartz à fantôme chloriteux est superbe, très original...
badingué Posté(e) 2 avril 2009 Signaler Posté(e) 2 avril 2009 des petites Galenes Rampes Des Commeres
badingué Posté(e) 2 avril 2009 Signaler Posté(e) 2 avril 2009 et 3 petits peignes Alpe d'Huez automne
badingué Posté(e) 2 avril 2009 Signaler Posté(e) 2 avril 2009 deja poste recristallisé Les Grandes Rousses avec les cotes
elparigot Posté(e) 2 avril 2009 Signaler Posté(e) 2 avril 2009 rutile - les deux Alpes- récolte perso
odripano Posté(e) 2 avril 2009 Signaler Posté(e) 2 avril 2009 des petites Galenes Rampes Des Commeres Salut Badingué Pas banal cette Galene !! tu as des photos de plus pres pour que l'on voit les faces ?
Messages recommandés